Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet Mac et bootcamp. . .

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 3 866 vues
  • 14 followers
1 Mac et bootcamp. . .
Hello

j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!! :shootme:

merci pour vos avis, réponses ou commentaires !!! :bravo2:
Afficher le premier post
51
Salut, je veut bien le croire mais de mon coté..y'a toujours eu des bugs(utilisation sur un macbook pro)

que faites vous tourner? des applis audios?jeux?
52
Live 6, c du lourd, pour moi pas de problème sur mon mac book 2ghz 1 go RAM, ça tourne pour l'instant je verrai à l'usage....

pas de jeux beurk...pour quoi faire?? live c'est plus marrant :D:
53
QQ a t'il rencontré des pbs avec une carte sons branchement USB?? J'ai vu qu'on avait abordé le pb des cartes sons fireware, mais les usb ça passe?

Pour info, j'ai une Toneport UX2 Line 6.

Deuxième petite question, j'ai vu circuler l'info comme quoi la partition XP était limité à 33 giga est ce vraiment le cas???
54
Pour la partition non, mais il faut choisir du NTFS car le FAT 32 est limité.

Pour le TonePort 2 je l'utilise sans problème sur mon iMac.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
55
Merci bcq pour l'info.

Je pense que je vais franchir le cap.
56
Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais il ne faut surtout pas créer une partition avant, mais aucontraire utiliser bootcamp sur la partition de MAC OS... donc vous lancez bootcamp sans avoir créer de partition, sinon ça ne marche pas ( je l'ai appris aprés une semaine malheureuse de formatage, création de partition, installation de Mac OSX,... ).
pour le choix du format NTFS ou FAT32, le NTFS est plus "mieux conçus" il vous fera gagner un tou petit peu de vitesse lors de l'acces au disque ( donc en permanence ! ), mais il n'est pas compatible MAC, pas d'écriture lors de cession apple... ce que justement permet le FAT32. Mais ce dernier ne peux dépasser la taille de 22 Go ( je crois ! ).
enrésumé : si vous avez besoin d'une petite partition max 20 Go, et d'un acces ilimité ( écriture depuis Mac OSX = échange de données entre votre windows et OSX ) alors choisissez le Fat32... sinon, le NTFS
57
"pas d'écriture lors de de cession apple" en NTFS ça signifie quoi au juste? qu'on ne peut sauvegarder des choses en session apple quand on partitionne en NTFS.
58
Exactement, plus simplement : sous MAC OSX tu peux lire du NTFS mais pas écrire ( donc l'échange de données entre les 2 OS devra passer par un tiers ( disque dur externe / clé USB / ... ).
59

Citation : pour le choix du format NTFS ou FAT32, le NTFS est plus "mieux conçus" il vous fera gagner un tou petit peu de vitesse lors de l'acces au disque



Disons que le NTFS a plusieurs choses importantes en sa faveur:
- c'est un système de fichier qui tient un journal, il note donc les changements et réduit le risque d'accidents avec des fichiers.
- il est moins limité que fat (taille des fichiers, taille des partitions)
- il incorpore une gestion des droits d'accès, ce qui peut être utile

Le défaut du NTFS: c'est un système de Microsoft et donc bien entendu la documentation n'est donc pas disponible. Les produits concurrents comme OSX et Linux ont donc du mal à accéder à un volume NTFS, particulièrement pour les opérations d'écriture. Pour éviter les accidents, le NTFS est donc accessible en lecture seule sous OSX.

Toutefois, si c'est pour faire tourner XP ou vista, le NTFS est un indispensable sous peine de perdre des données... Par contre, il est toujours possible de faire une partition Fat32 en plus pour faire les échanges.
60
Merci pour les infos.

J'ai une autre question à poser (dsl ça fait bcq). J'entend dire et j'ai lut que le fait que la carte vidéo ne soit pas dédié prends des ressources mais dans quel proportion concrêtement. Avec un proc core 2 Duo à 2 gigahertz + 2giga de ram on peut faire tourner les différents softs et VST en toute tranquilité ou la carte vidéo va faire ramer le tout???