Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet Problème résolu: Carte son Firewire sous XP via BootCamp

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 7 373 vues
  • 15 followers
1 Problème résolu: Carte son Firewire sous XP via BootCamp
Idem, malgré tous les bons conseils à suivre pour faire tourner une carte Firewire sous Bootcamp, je rencontre toujours des difficultés...

Ma config :

iMac 2.66 Ghz / 4 Go de RAM
RME Fireface 400
FL Studio 8.5 sous BootCamp (XP Pro - SP2)

En fait, FL Studio marche super bien (il ne rame pas du tout), sauf que le son saute toutes les 5 secondes... Bien énervant pour bosser.

Quelqu'un a une idée ?

Plusieurs pistes :

Installer le SP3 ? Quelqu'un a testé la config Bootcamp/Carte Firewire/SP3 ?
Passer sur un truc genre Parallels. Si quelqu'un fait tourner FL Studio dessus, je veux bien des retours...
Laisser tomber Fruity. Mais ca fait 10 ans que je bosse dessus, alors ca fait un peu mal...

Merci d'avance !
Afficher le premier post
21
Hello,

J'ai quasiment le même problème :

Je suis sur Bootcamp/macpro et j'ai une fireface 400.
Quand je la connecte sous WinXP SP2/3 j'ai tout essayé... au moment de la connexion il fait 3 sons suivis comme s'il ne reconnaissait pas le périphérique... je désespère. merci pour l'aide.
22
Salut,

mais le problème est valable seulement avec les cartes firewire? parceque si c'est le cas autant utiliser une carte son usb 2.0

(je parle biensûr de ce ceux qui souhaite swicher de mac os à xp via bootcamp)
23
Avant de me sortir d'affaire j'avais aussi émis cette hypothèse et essayé une carte UA en USB : le problème était resté le même...
24
Hello! pour l'audio en MAO , il vaut mieux rester sur firewire les calculs sont plus rapide,donc plus précis.
Moi aussi je voudrais travailler avec le systeme bootcamp,mais cette histoire de xp me fait peur,alors je me demande si avec ce probléme ce ne serait pas mieux au final de passer sous vista ??? :|

https://soundcloud.com/gil812000

25
Bonjour,

Imac 20' core 2 duo 2ghz, snow leopard, bootcamp 3.0, cubase sx3 et tascam fireone

Obligé de travailler sur Windaub sur des morceaux, je n'ai pas cubase mac, et ma carte tascam (qui tourne en firewire) n'est pas reconnu. (la led indiquant la connexion firewire sur la tascam ne fonctionne pas).

Je vais essayer bootcamp 3.1, à tout hasard...

Ce post est marqué: résolu, mais je n'ai pas vu d'autres solutions que d'abandonner.

Y a t il du nouveau ?
26

bonjour,

oui il faut utiliser la dernière version de bootcamp -

si windows Xp installé, allez chercher des mises à jour spéciales pour rendre compatible le firewire sous xp -

j'ai la liste mais là je n'ai pas le temps de vous les donner - attendez quelques jours -

autre solution :

avec windows seven installé, installer un virtual PC de chez Oracle (très stable) et utiliser une carte en USB

rme par exemple -

si besoin d'une deuxième partition D: sous windows, utiliser windows seven et ses utilitaires disque pour partitionner -

ainsi vous aurez :

- mac

- windows seven C et D

- windows Xp pro sous virtual machine Oracle

 

Pourquoi ne pas utiliser le xp virtuel prévu avec windows seven :

parce que les drivers sont merdique - la mémoire alouée est ingérable - c'est minimaliste et inutilisable au final -

alors qu'avec un vrai virtual pc chez Oracle téléchargeable gratuitement (par contre il faut le xp à part ) vous avez la possibilité d'opitimiser votre virtuel xp intégralement son y compris et je sais de quoi je parle -

 

Voilà bons essais -

 

Soriane

27
Bonjour,

j'ai rencontrer le meme souci avec mon mac pro intel xeon de 2006, et ce fut le cauchemard durant 1 semaine complete car je ne me voyais pas changer ma carte son projectmix firewire.
le souci en faite venait du SP3 ( des correctifs contenu dans ce pack), donc je vous conseille d'installer le win SP2, tout simplement. et ensuite les drivers via le dvd installe OSX.

puis configurer sa machine selon les recommandations du site m-audio icihttp://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=faqs&serie_ID=2&PID=327212ef66595c9bc875d0dd268b96cb#tabs


pour moi sa a marcher, bon courage