Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux 64Studio
Photos
1/1
Linux 64Studio

Sujet [News] Linux 64 Studio en version 0.9.1

  • 90 réponses
  • 13 participants
  • 4 780 vues
  • 15 followers
1 [News] Linux 64 Studio en version 0.9.1
Développée depuis quelques mois, 64 Studio est une distribution Linux (basée sur Debian) destinée à la création numérique sur vos plateformes 64 bits.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci Fred pour le lien. Pas de FW410 sur cette liste : est-ce que c'est possible quand même, penses-tu, par exemple avec les drivers de la FW solo ou qqch de plus générique ? Devrais-je installer autre chose que la distribution elle-même pour avoir FreeBob ? Dans cet hypothétique cas, est-ce compliqué ?
12
A la différence de win, tout est DANS ALSA . Ainsi qud j'installe ma 24/96 Delta je n'ai PAS de driver à installer elle est config au boot initial , en fait je ne fais rien du tout. Avec Envy24Crtl j'ai EXACTEMENT le meme panel que sous win/Delta 24/96
C'est l'une des forces de Linux .
Le mieux est d'essayer + de voir avec les développeurs de FB directement voire d'en parler a M AUdio . Bonne boite, tres a l'écoute des linuxiens.
Je n'utilise pas de firewire mais je pense que ca devient TRES intérressant car on a de + eN + de cartes


Sincrement compte tenu de la puissance de cet OS on peut TB avoir un studio de qualité pro sous linux avec un simple 3GHZ a 500€ On s'installe une distrib, et on choisit une carte son compatible 3 oS ( c la meilleure solution; pouvoir passer ed win a linux de nunux a mac)

Et le tour est joué.
perso j'ai Samplitude et Ardour
Sam est génial mais je suis plus à l'aise avec Ardour et quoi qu'on dise, Linux est PUISSANT , rien à voir , qui plus est, JACK tue absolument TOUT.

pour moi il y a les zicos maoistes qui connaissent le systeme JACK et les autres. désolé de le dire c'est la vérité. 64studio est amha moins stable que Demudi mais elle semble reprendre le flambeau et c'est génial. On est a la RC1, il y a qqes probs mineurs, mais qd la distrib en sera a la version 1.0 ca va etre amha l'une des meilleures distribs linux MAO.

- UBuntu musique (Ubuntu + ttoine.net)
- Dynebolic
- Studio to Go
- 64Studio
- Musix
- APODIO

que du tres bon.

RDV sur linuxmao.org à l'occase :bravo:
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php
13

Citation :
A la différence de win, tout est DANS ALSA . Ainsi qud j'installe ma 24/96 Delta je n'ai PAS de driver à installer elle est config au boot initial , en fait je ne fais rien du tout. Avec Envy24Crtl j'ai EXACTEMENT le meme panel que sous win/Delta 24/96



C'est pas vrai pour le firewire, jsutement. Le FW 410 n'est pas compatible freebob, je crois.
14
Renseignement pris la version 0.9.4 prends bien en charge le dualcore via smp comme le disais Pov Gabou. ;)
15

Citation : C'est pas vrai pour le firewire, jsutement. Le FW 410 n'est pas compatible freebob, je crois.

Rhaa ... :(

Merci pour vos réponses en tout cas.
16
Multitrack > Merci ! ...

Citation : Maybe. The problem is that the M-Audio 410 / 1814 does not support the AV/C commandos for device discovering. Though for transporting the signals the IEC 618863-6 standard is used. So that means that streaming is no problem while controlling the device is.

... Même si je n'ai pas tout compris !! (sauf que je devrais attendre un peu de voir s'ils arrivent à me la caser, ma FW410)
17
Salut!
est ce que la liste de support de carte est appelée a s'allonger?
du style audigy creative?

je suis une quiche sous linux!
18
à mon avis t'auras plutot droit à un pilote générique...
19
Bon voilà j'ai un pc adéquat avec une carte graphique Geforce nvidia un processeur amd64 3800+ 1.5go de ram et un hd sata 200 go.
L'installation est-elle aisée ou genre prise de tête?
20
Si tu as déjà installé un système linux, il n'y a rien d'inhabituel. Dans le cas contraire si ta machine est vierge, tu ne risque pas grand chose...