Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 337 vues
  • 56 followers
1 Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le premier post
671
Les M audio sont abordables et plutôt facile à configurer. Après faut juste bien paramétrer ds Alsa, Jack et cie.
672
673

Pour les claviers maîtres je ne sais pas, mais pour les cartes son M audio (fast track) qu'un poto m'avais prêté  j'ai jamais réussie à la faire fonctionner. Méfie toi et essaye si possible avant d'acheter 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

674

Bah moi j'ai une FA101 et elle est reconnu sans soucis, avec juste quelques petites manip a faire (comme d'hab) sous ubuntu.

675

C'est tout le charme de Linux  mrgreen

J'ai branché des tas de trucs de la webcam à la carte son en passant par la tablette graphique sans soucis. Sauf de temps en temps où ça veut pas. L'histoire avec la fast track c'était il y a quelques années (2 ou 3 ), depuis le support de matos c'est surement améliorer .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

676

Oui, surtout  sur une référence grand public comme M audio ( qui s'enorgueillit je crois me souvenir  de sa compatibilité linux) et surtout  sur une connectique aussi répandue que l'usb.

677
Flag !
678

Pour info, même si RME ne soutient pas officiellement Linux, ma Fireface UCX est reconnue par Ubuntustudio/Tangostudio/FEDORA en mode "cc compliant", il y a juste une manip à faire... Sur la Fireface pour la mettre en mode CC.

Le mode CC avait été mis plutôt pour la rendre compatible Iphone ou Ipad, mais c'est pas grave ! ! mrgreenmrgreenmrgreen

Be bop a loulou !