Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 7
Photos
1/25
Microsoft Windows 7

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Optimisation de Seven pour la MAO

  • 93 réponses
  • 29 participants
  • 39 948 vues
  • 32 followers
1 Optimisation de Seven pour la MAO
Salut à tous,

J'aimerai que ce topique serve à regrouper toutes les astuces que vous avez pu trouver pour optimiser au mieux Seven.

Pour l'instant je ne connais que ce site:

Zikmao

Si vous connaissez d'autres sites et astuces (même en anglais) je suis preneur.

Merci à tous.
2
ce topic va bien m interesser , je compte bientot passer a seven ...

3
bonjour,seven etant un chouille plus rapide qu'XP,qu'il utilise moins de ressource donc inutile de l'optimiser pour l'instant.(je l'utilise depuis 2 mois version rtm officiel et aucun souci a noter)
4
Citation de xmen :
"Seven etant un chouille plus rapide qu'XP,qu'il utilise moins de ressource donc inutile de l'optimiser...3

Plus rapide qu'XP mouais :/ (c'est pas l'impression que j'ai eu en le testant, pour moi c'est kifkif)

Euuh il est plus gourmand en ressource (plus de 900 Mo voir 1Go contre 110 Mo sur mon XP) que XP  (même avec Aero off),  mais bon c'est un peu normal aussi il hérite de Sever 2008 et Vista, par contre faudra prévoir autant de RAM que Vista pour le faire tourner correctement (en utilisation MAO je précise) au moins 6go de RAM minimum pour les gros gourmand de VSTI.

Moi je pense me mettre à 8 Go afin d'être tranquille  sur mon future Seven 64 Bit

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 18:30:18 ]

5
Petite remontée de topic, ça m'intéresse aussi car je viens d'investir dans un portable équipé de Windows 7, je suis un peu déstabilisé pour l'instant...
6

aucun site ne donne (à ma connaissance) la vraie réponse avec Seven !

le problème est le suivant :

je suis sur 7 pro 64

sous xp pro j 'ai défini 2 profils : un dev et un MAO pour la musique
Le profil MAO contient plusieurs services de windows xp désactivé.
Sous xp je peux facilement sélectionner un service et le désactiver (cas de mon profil MAO par exemple).

j'essaye de faire la même chose sous win 7
la création d'un nouveau profil a été une galère ! il faut passer par paramètres avancés, mais il faut aussi avoir créer le compte MAO par avance.
il ne semble pas possible au démarrage de 7 de booter sur un profil !

Pire ! pour chaque service, il n'existe pas la possibilité de choisir le profil qui aura activé ou désactivé le service !
il me faut entrer le nom d'utilisateur et son mot de passe pour indiquer avec quel utilisateur ce service sera activé !
imaginons que j'ai 3 comptes, 2 qui utilisent ce service, et un pas.. je ne saurais pas quoi faire !
de plus j'ai 30 services à désactiver, si pour chacun je dois donner un nom utilisateur et un mot de passe.... c'est lourd !!!

j'ai peut être mal compris la philosophie de 7

en bref :
existe t-il un moyen de choisir un profil au démarrage ???
existe t-il un moyen d'affecter pour un service donné soit un profil soit un utilisateur que ne l'activera pas au démarrage




j'ulitise un logiciel genre cubase (REAPER en fait!)
je gere en temps réel +de 10 synthetiseurs, 15 pistes audio (enregistrement et écoute) stéréo minimum plus les effets en temps réel !!!

j'ai besoin d'avoir un windows ultra réactif pour ne pas avoir de ralentissement quand j'enregistre le solo qui tue !

MA CONFIG :
OS : windows 7 pro 64
ORDI : dell Studio 1747 avec un core I7 et 6Go ram + 2x500 Go DD dont un reservé uniquement à l'enregistrement audio.


[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 11:08:13 ]

7

ceci dit
windows 7 pro 64 est un veritable régal, le je retourve le meme plaisir que lorsque je suis passé de win98 à XP.

le Dell Studio 1747 (core I7) est vraiment un ordinateur a conseiller pour la MAO.
2 disques durs intégrés, de 50 Go donc un réservé uniquement à l'enregistrement audio.

Mon travail ne met pas à genoux les 8 processeurs (4 + 4HT)  qui font merveille. !

Un must pour 1100 euros !
8
je viens d'acquérir seven 64 bits ainsi qu' un processeur core i5 que je vais monter sur une carte mère ASUS P7P55D et 8 GO de ram.

le processeur core i7 est intéressant en triple channel  sinon aucun intérêt !

et économiquement le i5 est top , sachant que 4 GO pour démarrer en mao permet d'avoir une marge certaine avant de pouvoir faire ramer votre pc


La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 18:50:10 ]

9

Citation de fury :
"le processeur core i7 est intéressant en triple channel  sinon aucun intérêt !"


je ne vais pas jouer a celui qui a la plus grosse et ce n'est pas LA réponse que je cherche ici.
Voir le site intel... sur les différences de traitement avec un I5 ou un I7, mais aussi certains sites américains sérieux.

Pour ma question sur windows 7 et la gestion des services par profils... il semblerait que meme les mvp butent...
10
j'ai reçu une réponse
je vous communique l'adresse
http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/c77bbec1-da81-476d-adf9-b1ac52f3290e

"les profils matériels n'existent plus depuis Windows Vista."

puis une réponse plus complète, explicative.

Il était normal de tenir au courant ceux qui peuvent tomber sur ce post.


[ Dernière édition du message le 05/06/2010 à 18:08:34 ]