Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 98SE
Photos
1/1
Microsoft Windows 98SE

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Y a-t-il encore des pratiquants de 98 parmi nous?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 1 635 vues
  • 1 follower
1 Y a-t-il encore des pratiquants de 98 parmi nous?
Salut

J'ai fait le tour des OS ces derniers temps pour revenir à mon bon vieux 98SE. Je l'utilise avec Cubase 5.1 et Reason 2.5 sur un P2 400 SCSI. Je sais je suis retro!

Y en a-t-il d'autres qui utilisent encore cet OS?

Dart

 

 

 

2
Vi, moi je l'utilise toujours, même si j'ai un gros PC. Je fais une allergie à XP, même si je vais devoir l'installer pour utiliser Cubase SE... Mais je vais faire un dual boot 98SE/XP. Pourquoi cette question?
3
Idem...
4
Autant le vintage en hard, ca peut etre cool, autant en soft c'est l'inverse... :beurk:
En plus, messieurs, serieusement, Windaube 98 ou la joie de l'ecran bleu au moindre pepin, ca ressemble a du masochisme non? Ayez au moins l'excuse d'un cubase qui ne tourne que sur cet OS, sinon :shootme:

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Moi j'ai conservé un double boot 98/XP pour mon isis a l'epoque

mais j'vais rarement sur 98 maintenant que j'lai revendu
6
7
Non c'est parce que j'avais l'impression d'être un peu "space" avec mon 98 alors je lançais une bouteille à la mer...

En fait j'utilise cubase 5.1 et Reason 2.5. Je sais que ce dernier fonctionne sur tous les OS à partir de 98 et je suppose que le 5.1 fait de même... Le hic c'est que ma carte mère elle n'accepte que WIN 3.1, NT, 95 (Asus P2B-DS). Visiblement elle bronche pas quand je lui donne du 98 alors comme c'est le + "in" des vieux OS, j'y suis collé. Voilà pour l'explication. Mais je le trouve sympa et je n'ai jamais d'écran bleu...

Au fait, je ne sais pas si qlqn utilise Rewire ici mais le mien plante. 98 pourrait en etre la cause? Je veux dire qlqn parmi vous utilise Rewire sous 98? P'tet avec un cubase 5.1 et Reason 2.5...? Faut pas exagérer je sais je sais...
:oops:

Dart

 

 

 

8
J'ai Windows 98 SE et j'ai déjà utiliser le Rewire sans aucun problème...

Mais bon, ça y est, je suis passé à XP. J'ai réussi à le faire ressembler à 98, on verra bien sur la durée. Pour l'instant ça roule, sauf pour dégager les drivers par défaut sur certains périphériques, il est très chiant pour ça.
9
C'est sur que c'est pas 98 qui va te coller des drivers à tout va comme XP, ni te balancer des rapports d'erreurs et j'en passe. Non il fait son petit boulot et j'ai jamais eu d'écran bleu... Bon ceci dit, il est peut-être stable parce que j'installe très peu de softs.

Au fait, je ne sais pas si vous connaissez ce problème : mon P2 ne reconnait que la moitié de mes nouvelles SDRAM? On m'a parlé de 'single" et "double" side sur ce site. Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet voire le même problème...?

Dart

 

 

 

10
Oui, j'ai encore un (ou deux voire trois :fou: ) ordis avec w98se et c'est vraiment la loterie :tourne: suivant la carte mère et le matos associé; j'ai mème encore des ordis avec w95c :ange: (trés stable), xp est trés trés gourmand :langue: du coup je trouve W2000 attirant :bise: quand à Millenium... :oops2: :???: :((( :(( :violent:
:boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton