Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 374 vues
  • 43 followers
1 Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le premier post
291

Citation : antivirus, antispyware



windows + internet = caca

honnetement si ton ordi te sert a faire de la musique, laisse xp1 et debranche internet.
Un petit ordi avec linux pour aller sur le net ca va pas te couter un bras, loin d ela et tu vas gagner un temps monstre a eviter de te faire chier avec ces cochonneries de antichochonneries
292

Citation : l'os n'est pas une fin en soi...


Amen.

On ne dénoncera jamais assez la confusion sciemment entretenue et encouragée par Microsoft entre système d'exploitation, logiciels courants et micro-ordinateur. Ce qui fait que pour le grand public, messagerie = outlook express, navigation internet = internet explorer, et que nouveau Windows = nouvel ordinateur pour faire exactement la même chose qu'avant. Le matraquage marketing se charge du reste, tout comme la difficulté pour les amateurs d'alternatives de désassocier durablement certaines extensions ou certains types de fichiers d'avec les applis intégrées ou d'origine M$ (c'est un vécu quotidien, tout comme les questions sur Vista alors que notre parc bureautique n'est même pas en XP partout).

Un OS devrait se limiter à offrir et gérer l'accès aux ressources de la machine, avec une interface graphique + ligne de commande/script, un système de fichiers et toute la cuisine pour le CPU et la RAM derrière.
Tout le reste, c'est du logiciel ou du progiciel et ça se choisit.

Ah mais. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

293

Citation : Tout le reste, c'est du logiciel ou du progiciel et ça se choisit



Oui ça devrait pouvoir se choisir ...

Mais quand Microchiottes interprète et détourne les normes pour les rendre incompatibles avec le reste de la planète informatique il enterre sciemment tout espoir de concurrence :furieux:

C'est plus subtil que la vente lié (après tout Apple ne vend pas non plus de machine sans Mac OS) mais aussi destructeur de concurrence.

Citation : Par contre, ça, c'est l'essentiel... l'os n'est pas une fin en sois...



non c'est un moyen ... mais quelquefois tellement obscur que l'on passe plus de temps à se battre avec l'OS qu'avec le soft de musique :((
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
294
295
UP AUSSI!!!

296
Slt tout le monde

Puisque Microsoft veut nous imposer son direct x10, j'attend de Vista qu'il soit une plateforme de jeux idéale (jeux direct x9 inclus).Je l'ai acheté que pour ça. En attendant Crysis j'essaie de jouer aux jeux déja existants mais c'est pas la joie. Les bugs sont nombreux et je plain vraiement ceux qui ont acheté un pc neuf avec vista et qui doivent installer un xp piraté pour pouvoir jouer. Je peux pas dire que vista m'imprésionne en quoi que se soit. Je trouve, qu'il prend beaucoup de mémoire et de ressources pour pas grand chose. Je suis un habitué de Linux et de Beryl qui fonctionnent très bien avec une configue pas très onéreuse. Microsoft veux vraiement nous milker par tous les moyens.Le coup du direct x10 qui ne fonctionnera que sous Vista, c'est de la vente forcée.