Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 370 vues
  • 43 followers
1 Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
2
C'est du rêve.
Microsoft intègre de plus en plus de gadgets dans ses applis.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
Perso, j'attends rien de vista... mais bon, comme d'hab, il y aura un moment ou on sera forcé d'y passer si on veut utiliser des applications récentes.

Je pense que Microsoft a plus d'attentes par rapport à Vista que tous ses clients réunis n'en ont...
4
Le truc fou, c'est que M$ a annoncé un autre OS, Vienna, pour dans très longtemps. Celui-là, au contraire de Vista, devrait être assez intéressant sous le capot.

Sinon, tout de même, il y a des machins que j'aime bien avec Vista :

l'interface que je trouve assez mimi (mais tout de même, rien à voir avec les bureaux 3D qu'on peut avoir sous Linux)
le Power Shell (mais je l'ai installé sous mon XP)
le superfetch
le démarrage très rapide
une gestion des process un peu mieux foutue ?

Bon, le prix est hallucinant, et la campagne marketing "Live" me fait gerber, etc.

Dommage que cet OS ne soit pas plus ambitieux, parce que sur le papier, il n'est pas forcément plus révolutionnaire que certains machins Linux récents.

Un autre truc très bien : du XAML à tous les niveaux, ce qui est top pour qui développe avec .NET........ mais moi j'ai d'emblée rejoint la cause Mozilla/XUL.

Voili, on l'attend de pied ferme tout de même !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

5
Perso, je trouves que .net, ça reste d'un navrant... une super-couche qui finalement appauvri de manière conséquente les possibilités des apis sous-jacents ...

Rationnaliser l'API win32 aurait été bien plus productif que ce "framework" bâtard qui bêtifie les accès systèmes au point où certaines fonctionnalités deviennent inaccessibles... Au boulot, sur base de recommandations de Microsoft, certains projets de développement ont été changés d'un environnement c++ et Win32 en VB .net, et c'est pas joli à voir...
6
Ouais, je suis carrément d'accord. Quand on voit des technos comme Ruby On Rails pour le Web, XUL&co, etc. on flippe pas mal devant .NET qui est un sacré merdier, pas clair du tout sous couvert de vouloir faire le plus clair possible.

Sinon pour Vista, quelqu'un sait exactement ce que le noyau peut apporter de plus que XP pour le multimédia 'lourd' (qui chez moi marche vraiment très bien pour cet usage) ???

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

7
OUaip ça a l'air pas mal foutu sur le papier au niveau interface ergonomie, mais voilà, on va finir par y passer, mais pour pouvoir bénéficier de Vista il va falloir une machine à la hauteur.
Les histoires de mise à jour, de drivers etc ....
C'est un peu toujours la même chose je crois.
8
J'attend qu'on ne me l'impose pas à chaque achat de nouveau pc comme seul et unique os possible, j'attend que les constructeurs de peripherique cesse de ne proposé des drivers que pour ms, j'attend un peu d'ouverture en gros... c'est beau de rever hein
9
En même temps, côté drivers, il y a de plus en plus de cartes sons supportées par l'alsaproject sous Linux. Je dirai que maintenant, c'est + une question de softs que de drivers, du moins pour ma part, qui m'empêche de supprimer totalement ma partition windows. Genre de gros projets comme Sonar, avec l'ergonomie ultime et la maturité du truc, ça serait le rêve sous Linux.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10
De l'ouverture , il y en a quand même chez microsoft. C'est sûr qu'à la base quand tu installes ton système y'a pas trop d'options. Le neeb on lui demandes s'il veut activer le service spooler , ben il sait pas.
Le système windows est très configurable, mais ca demande quand même de se documenter(gestionnaire des services , console d'administration , modification par le registre etc).
L'essentiel c'est que tous celà soit toujours dispo sous vista.
Le truc qui m'intrigue c'est leur certification vista si le sytème dispose de mémoire flash ou d'une clé usb pour un système d'accélération. Dailleurs si quelqu'un a des infos la dessus ?