Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qu'attendez vous de Vista ?

  • 295 réponses
  • 49 participants
  • 8 384 vues
  • 43 followers
1 Qu'attendez vous de Vista ?
Moi ce que jaimerai bcp c'est qu'il soit HYPRA modifiable..

Qu'on puisse, lors de l'installation, choisir ce qu'on installe...

On pourrait ainsi, dans le cas de la MAO, se passer de toutes les merdes ( protocoles imprimantes, ineternet explorer, outlook, windows media player et toutes ces merdes qui ù*^$ù* nos ordis !
Afficher le premier post
41
Hey les mecs personne vous oblige a changer ;)

Au taff je suis encore sous 98 :lol:
42

Citation : Qu'attendez vous de Vista ?



=> Qu'il monopolise l'ensemble des nouveaux virus qui seront, pour la majotité d'entre eux, sans dangers pour un XP.

=> Qu'il amène de plus en plus de monde (et d'éditeurs) vers des systèmes d'exploitation libre.
43

Citation : et pourtant mac os c'est tres contraignant également


La ou je bosse on a windows et mac os et le seul truc un peu lourd avec mac os c'est les différentes version. Par exemple avid 4.6 ne tourne pas sur 10.4.8 alors que pour final cut c'est obligatoire. Mis à part ces petits "détails" un peu pénibles parfois pour la config, je trouve ça vraiment bien(bien que je bosse plus vite sur pc mais c'est une question d'habitude...). De toute façon un pro tools le sur pc ou mac, il y a peu de différences(quoique sur mac on peut envoyer son fichier quicktime via firewire vers un moniteur, ce qui n'est pas possible sur pc par exemple).
44
Ben quand tu regardes les benchmarks de vista, la perte de performances va de "négligeable" à "catastrophe"...

L'opengl est castré dans vista pour forcer les développeurs à passer à DirectX (et donc ne plus faire de la 3d multi-plateforme)... et Asio n'est pas à la fête non-plus...

Quelques mouvements parmi tant d'autres de la part de microsoft pour renforcer son monopole.

La bonne nouvelle: les utilisateurs vont en baver... ce qui pourrait renforcer les solutions comme MacOS et les os libres...
45
C'est sur on est pas obligé de changer mais pour faire tourner un pro tools 7.3 sur win 98 faudra m'expliquer...
Bien vu pour les virus, ce vista n'est peut-etre pas si mauvais :mdr:
46
Honnetement, moi j'en attends rien, mon XP vas tres bien pour l'utilisation que j'en fait... les softs resterons multiplateformes pendant un bon bout de temps donc pas pressé de changer!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

47

Citation : La bonne nouvelle: les utilisateurs vont en baver... ce qui pourrait renforcer les solutions comme MacOS et les os libres...


Le problème c'est que si tout le monde passe sous mac os, d'ici la que macintosh commence à faire de son bill gates(tenter d'avoir le monopole par exemple), il n'y a qu'un pas...
Une solution serait l'os libre. Mais existe-il aujourd'hui un os libre qui fait tourner des programmes commerciaux(comme pro tools par exemple)?
48
Perso je n'en attends rien, c'est le bon moment pour switcher sur Mac os X et garder mes pc sous linux.

J'ai beta testé win2K il y a quelque sannées j'ai été enchanté, depuis je n'ai rien vu de révolutionnaire sauf une tendance systématique à l'alourdissement de l'OS. J'ai un dual core 2,8 1 GO ram 256 mo video, autant dire que c'est une bete de course sous win2K, excellent pc sous XP pro et insuffisant pour de grosses perfes en MAO pour vista. Vous avez donc ma réponse.
D'autant que je viens de regarder les UC à la FNAC lol le pc parfait pour la MAO adonf sous Vista n'est pas encore né :lol: ^^

Payer de la ram pour de l'interface ça suffit.

Hors sujet : Je connais meme des joueurs qui ont testé des jeux sous vista et qui reviennent sous XP pour cause de grosses pertes de perfes, meme pour les jeux mdr

:lol:
49

Citation : Le problème c'est que si tout le monde passe sous mac os, d'ici la que macintosh commence à faire de son bill gates(tenter d'avoir le monopole par exemple), il n'y a qu'un pas.



Euh, Apple a toujours eu une approche très monopoliste par rapport à ses clients... par contre Apple n'est pas un monopole (sur le marché des ordinateurs en tout cas)...

Ce que microsoft est occupé à faire, de toutes façons, c'est de bloquer les APIs et les technologies existant aussi sur les os concurrents... L'opengl est dangereux pour MS car il permet de faire des applications et des jeux faciles à décliner sous Linux et OSX... en bloquant l'opengl, microsoft force les développeurs à passer sous Direct3D, avec pour effet que ceux-ci se retrouveront à devoir gérer une version opengl et une version direct3D de leurs applications... tout pour pousser à abandonner OSX et linux...
50

Citation : c'est une bete de course sous win2K, excellent pc sous XP pro et insuffisant pour de grosses perfes en MAO pour vista.


et après on me demande pourquoi j'ai abandonné le monde PC... :roll:
Sur mon vieil iMac G3 (333 MHz !) de 1999, Mac OS X Panther fonctionne très bien. J'ai juste upgradé la RAM à 256Mo. C'est pas une bête de course, mais je fais tourner Reason sans problème, par exemple.
Essayez d'installer XP sur un PC grand public de 1999... et sortez les rames !