Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Qui est content de Vista pour la MAO ?

  • 157 réponses
  • 42 participants
  • 11 033 vues
  • 35 followers
1 Qui est content de Vista pour la MAO ?
Salut, merci de préciser votre DAW et votre carte audio et quels pilotes vous utilisez ?
Afficher le premier post
151

Citation : La meilleure version de Vista reste XP... tout du moins pour l'audio, bien entendu ceci n'engage que moi.



Moi perso, je suis trés content d'être passé à vista, mais vista 64bits bien sûr.( vista 32bits aucun intérêt).

Pour ceux qui ont 8GO de mémoire comme moi, ça permet, même avec cubase 32bits, de se voir allouer 4GO pour le process cubase, et dans les 4GO,
il n'y a pas l'OS compris dedans. Une fois que je désactive tous les effets
d'affichage, pour obtenir une apparence trés sobre, c'est pas plus lent que XP.

Le seul truc est de bien vérifier que le matos qu'on a est bien compatible vista 64bits.

De plus il faut savoir aussi que windows 7 utilisera les mêmes drivers que vista, donc les éditeurs ont vraiment intérêt à developper les dits drivers.
152
Pour ma part je suis passé à Vista x64 après avoir utilisé XP puis XP x64. Plus gourmand qu'XP (on sent une lourdeur quand on passe d'un OS à l'autre sur la même machine) mais rien de mortel si on a une config décente. Je l'utilise avec une Audiofire2 (aucun souci d'install ou autre) et Tracktion. Le tout marche du tonnerre, pas de craquements, rien du tout.

La config Pc est à base de Quad Core, chipset intel, 8Go de ram, et une 8800. Ça mouline bien.
153

Citation : Moi perso, je suis trés content d'être passé à vista, mais vista 64bits bien sûr.( vista 32bits aucun intérêt)



Sans intérêt le 32 bits, il ne faut pas exagérer quand même, la plupart des config actuelle suffise largement dans un environnement et projet DAW dit de base.

J'ai pas mal de témoignage via mon site concernant Vista, le 32 bits est suffisant et stable, une fois que tout est correctement optimisé, c'est d'ailleurs aussi le cas d'XP.

Maintenant il est certain que pour de gros projet notamment avec les banks VSL, des mixages "pro", une config en 64 Bits est indispensable comme station principale voir dédié, et il est important de souligner qu'une appli 32 bits fonctionnant dans un environnement 64 bits a accès à 4Go si elle est LAA.

En attendant une éventuelle démocratisation du 64 Bits, je pense monter un dossier un peu plus tard et vu le rapport prix / performance du matos info, jeter un oeil dessus n'est pas inutile.
154

Citation : J'ai pas mal de témoignage via mon site concernant Vista, le 32 bits est suffisant et stable, une fois que tout est correctement optimisé, c'est d'ailleurs aussi le cas d'XP.



Oui, entièrement d'accord, mais ce que je veux dire c'est que celui qui a
déja XP, n'obtiendra rien de plus (sauf quelques incompatibilités)
de vista 32bits.
155
156
Moi aussi, tout à fait d'accord.

Vista ne fait que diminuer notoirement les capacités d'un PC.

Vista n'est ni plus ni moins qu'un XP allourdi de gadjets qui font ramer le PC. :zzz:


Pour de la MAO, vista n'apporte absolument rien de plus de mieux, mais plutôt apporte que des problèmes.


Je me suis monté récement un bon PC je pense(voir ma config) et au début je l'ai fait tourner avec vista. Au bout de quelques jours, j'ai vite virer Vista pour installer un XP home OEM et là, le soulagement. Mon PC tourne comme une montre avec une réserve de CPU et mémoire impressionnante par rapport à vista.

Fred

157

Citation : La config Pc est à base de Quad Core, chipset intel, 8Go de ram, et une 8800. Ça mouline bien.



mais c'est une machine de guerre !
158
Hello
Je me permets de faire un petit "up!", parce que j'ai un ordi équipé de Vista depuis peu, et je voudrais l'optimiser en dégraissant un brin ses performances graphiques (pour le reste, je suis en train de lire ça ou ça).

Afin de ne pas rendre les threads trop indigestes, j'en ai crée un spécialement pour ça ici, donc si vous êtes comme moi en quête d'astuces ou si justement, vous avez les réponses aux questions que je me pose, merci d'y poster !

à +

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org