Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Incompatibilité video et son sous Vista?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
1 Incompatibilité video et son sous Vista?
Ben moi Vista ne marche pas pour la MAO: le son craque, que ce soit avec mon interface Mindprint TRIO USB ou avec la carte son résidente de ma carte mère.

En fait j'en connais la cause: le driver Forceware de ma carte graphique nVidia. Dès qu'on touche à l'interface graphique (bouger une fenêtre, cliquer sur un bouton), ça craque. Je suppose que c'est une histoire de compatibilité CM Asus P5PE et nVidia ...

Lorsque je désactive la carte graphique, ça va beaucoup mieux (mais ce n'est pas parfait).

Vous en sauriez plus? :((
2
Mon Vista Premimum a bien fonctionné en MAO pendant plus d'un an, mais voilà qu'il commence également à faire des craquements aléatoires avec mes différentes cartes son RME, Presonus, MOTU... quelle que soit la taille des buffers et même lors de la lecture d'un simple MP3... rien à voir avec un problème de latence. J'ai remis un XP en multiboot pour la musique.
º¿º
3
J'ai deux amis qui se sont retrouvés dans la même situation que toi. Je me demande si je ne vais pas faire la même chose. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à un moment indeterminé. Maintenant je ne peux plus rien écouter tranquillement.

Je viens d'essayer de changer mon interface audio, on m'a prêté une Emu 1212 et une M-Audio Fast Track ultra. Rien à faire ...

Le SAV de usb-audio (driver de ma Mindprint)m'a proposé d'acheter une carte usb/pci (chez eux), ça ne fonctionne pas mieux.

J'aime pas ne pas comprendre.

Mon Vista est une version OEM et je ne pourrais pas le réinstaller sur un autre disque dur pour vérifier si le problème vient de l'install, du moins je ne pourrais pas obtenir de serial valide (un comble, la politique des licence qui nuisent aux acheteurs légaux). Pourtant ce serait la solution la plus facile.

Quelqu'un aurait-il une piste?