Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows Vista
Photos
1/2
Microsoft Windows Vista

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Probleme avec vista

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 3 followers
1 Probleme avec vista
Salut

lors du démarage de mon pc il m'affiche


BOOTMGR absent

ctrl + alt + suppr pour redémarré


comment faire pour débloqué sa ????
2

Citation : Salut

lors du démarage de mon pc il m'affiche


BOOTMGR absent

ctrl + alt + suppr pour redémarré


comment faire pour débloqué sa ????



Là, à part une réinstall bien bourin du système, je vois pas...
3
J'espère que tu as bien eu un DVD livré avec ton PC.
as tu ajouté un disque dans ta bécane ou tenté d'installer un multiboot ?
Connais tu un peu le bootmanager et bcdedit ou autre bootvistapro ?
Perso, je m'en suis toujours sorti avec ça, puis GAG ou une live distrib Linux + Grub pour gérer le multiboot, jamais eu à réinstaller.
Sinon, il faut nous donner la marque de ton Pc et la version de ton Vista.

Microsoft donne ces solutions:
Méthode 1 : réparez le magasin BCD en utilisant l'option Startup Repair
Vous pouvez utiliser l'option Startup Repair dans le Windows Recovery Environment pour réparer le magasin BCD. Exécutez les procédures pour cela :
1. Placez le disque d'installation Windows Vista dans le lecteur de disque et ensuite démarrez l'ordinateur.
2. Appuyez sur une touche à invite.
3. Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou un autre mode de saisie et puis cliquez sur Next.
4. Cliquez sur Repair your computer.
5. Cliquez sur le système d'exploitation que vous réparez et puis cliquez sur Next.
6. Dans la boîte de dialogue System Recovery Options, cliquez sur Startup Repair.
7. Redémarrer l'ordinateur.

Méthode 2 : reconstruisez le magasin BCD en utilisant l'outil Bootrec.exe
Si la méthode précédente ne résout pas le problème, vous pouvez reconstruire le magasin BCD en utilisant l'outil Bootrec.exe dans le Windows Recovery Environment. Exécutez les procédures pour cela :
1. Placez le disque d'installation Windows Vista dans le lecteur de disque et ensuite démarrez l'ordinateur.
2. Appuyez sur une touche à invite.
3. Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou un autre mode de saisie et puis cliquez sur Next.
4. Cliquez sur Repair your computer.
5. Cliquez sur le système d'exploitation que vous réparez et puis cliquez sur Next.
6. Dans la boîte de dialogue System Recovery Options, cliquez sur Invite de commandes.
7. Typ Bootrec /RebuildBcd, et cliquez sur ENTRÉE.
• If the Bootrec.exe tool runs successfully, it presents you with an installation path of a Windows directory. To add the entry to the BCD store, type Yes. A confirmation message appears that indicates the entry was added successfully.
• If the Bootrec.exe tool cannot locate any missing Windows installations, you must remove the BCD store, and then you must re-create it. To do this, type the following commands in the order in which they are presented. Press ENTER after each command.
Bcdedit /export C:\BCD_Backup
ren c:\boot\bcd bcd.old
Bootrec /rebuildbcd
8. Redémarrer l'ordinateur.

mais c'est variable en fonction de ta bécane..par exemple, sur un Packard, tu as la manip suivante:
- tu remets le DVD de Vista dans le lecteur
- tu bootes dessus
- quand tu as "install windows" , tu fais un petit shift+F10
- tu tapes RD /S /Q C:OEMCONFIGTOOLS puis tu valides
- tu tapes RD /S /Q C:OEMPRODTOOLS puis tu valides.


Je trouve sincèrement que la seule vraie supériorité de Vista est sa capacité
à se restaurer en cas de plantage (Crosoft à l'expérience ) :(((
par contre il faut avoir un minimum d'outils.

Si tu n'as pas eu de DVD, on peut aussi espérer que tu as l'OS sur une partition cachée (c'est le minimum syndical, en dessous, c'est de l'arnaque) avec laquelle tu aurais dû te faire le DVD...
º¿º