Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet Comments recuperer les presets des plugins et instruments virtuels ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 3 followers
1 Comments recuperer les presets des plugins et instruments virtuels ?
Comments recuperer les presets des plug ins ?

Cette question concerne tout type de logiciel ou plugin.

Je viens de changer de systéme : je suis passé de Windows 98 SE à Windows XP pro.
J'ai gardé mon ancien dique dur en esclave et je peux le rebooter à tout moment de façon à
assurer une transition progressive.
Je cherche à recuperer les nombreux presets des plug ins que j'ai sauvegardé moi même notament sur Sound Forge avec les plugins direct x (Sonic Foundry, Waves, TC Native et autres), sur Sonar et Cubase avec les instruments virtuels (NI, Arturia, AAS et autres).

Je cherche donc à localiser les fichiers des presets de façon à les transferer à la même place sur
l'autre disque.
J'ai foullié dans les dossiers Sound Forge, Sonar ,dans ceux des plug ins et dans Windows sans resultat.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Ché pas; fais un test; fais un preset; encode un nom spécifique, puis fais une recherche windows... tu tomberas dessus et ca te servira d'indice pour les autres :)
3
Pour Arturia c'est simple tu copies les dossiers P0 , P1 etc et tu les colles dans ta nouvelles installations : tes presets correspondes probablement au dossier P8 Ou P9 selon le plug en question. Si tu fait un copier coller de tous les dossiers tu seras tranquile.
Sinon pour la plupart des vsts tu as le format fxb/fxp qui permet d'enregistrer les paramètres spécifiques à la norme vst.
Il faut repérer les fichiers spécifiques.
Enfin si tu n'as pas repéré le truc des dossiers P0 P1 etc pour les plugs Arturia par toi même je pense que tu vas gravement luter (d'autant qu'il y a un format d'export spécifique pour leurs plugs ).
Sinon tes presets dans les séquencers seront enregistrés dans les projets qui les utilisent , une fois réouverts tu pourras les resauver (si tes projets utilisent tes presets)
enfin si tu t'organises tu devrais récupérer tout ca !
4
Courage !

:bravo:
5
Flag ! Cà m'interesse !
6
Merci à tous pour vos conseils

vstmusic "Ché pas; fais un test; fais un preset; encode un nom spécifique, puis fais une recherche windows... tu tomberas dessus et ca te servira d'indice pour les autres"

J'ai essayé mais ça ne marche pas car dans la plupart des cas, les noms des presets n'aparaissent pas dans les noms des fichiers qui regroupent tous les presets sous un format specifique.

Par contre, usr_kdfg5r5d les fichiers fxb/fxp ça va bien m'aider merci.

Quelq'un a til des tuyaux pour les direct x ?