Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet Désactiver service audio windows / configuration avec carte externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
1 Désactiver service audio windows / configuration avec carte externe
Bonjour à tous !
J'ai optimisé mon ordi pour l'audio, tout fonctionne nickel, mais j'ai une dernière petite requète à vous soumettre :
est-ce intéressant de désactiver le service audio windows si l'on dispose d'une carte son externe ? (dans mon cas motu 896hd)
C'est vrai que je pourrai essayer mais je préfère avoir l'avis de quelques utilisateurs pour être sur de la manipulation.
En vous remerciant d'avance.
A bientôt.
2
Salut,

Qu'entends-tu par "désactiver le service son" ??

Est-ce que tu ne veux plus les sons d'illustration de windows ? (genre quand tu vides la corbeille, lors du démarrage, les avertos, etc ?).

Pour celà c'est très simple: demarrer > paramètres > panneau de config > son. Là tu vas dans l'onglet "Sons" (c'est le dernier onglet sous Vista, mais je ne me souviens plus sous XP). Et dans le menu déroulant "Modèles de sons", tu choisis "Aucun Son".

Te voilà débarrassé de ces sons qui occasionnent des accès disque inutiles (et autres compliactions).

@ +
JMZ

JMZ www.mazamusic.fr

3
Salut jmz.
En fait, ce que je veux savoir (j'ai déjà désactivé les sons windows >"aucun son"), c'est si le service Audio Windows (dans services.msc) est utile quand on a une carte son externe.
4

Citation : C'est vrai que je pourrai essayer mais je préfère avoir l'avis de quelques utilisateurs pour être sur de la manipulation.



Où actives/désactives-tu ce service ? Dans MSConfig onglet "services" ?

Je comprends pas bien, tu veux désactiver la carte son intégrée de ta carte mère ? Tu veux désactiver la gestion du son par Windows (toujours dans la catégorie "son" du panneau de config ?).


S'il s'agit d'un des services microsoft listé dans MSConfig, désactives-le, si problème il y a, tu le re-coches à la prochaine session. Qu'est-ce que tu risques :???: :oo:

JMZ www.mazamusic.fr

5
C'est bien dans l'onglet services, et j'ai déjà désactivé la carte son interne de mon portable..........c'était simplement histoire de faire la manip en connaissance de cause (des causes : avec windows on ne sait jamais et je n'ai pas envie de réduire à néant la stabilité de mon système)
je vais me lancer et par la même faire circuler, l'info si c'est efficace.
je te remercie.
6
CONCLUSION

:non: CA NE SERT A RIEN DE DESACTIVER LE SERVICE AUDIO WINDOWS (exécuter>services.msc) DANS UNE CONFIGURATION AVEC CARTE SON EXTERNE
sauf si l'on ne veux plus que le son sois lu par les logiciels intégrés de windows (windows media player, power dvd, par exemple ; je bosse avec nuendo qui n'a pas été affecté par la manip)
VOILA, TOUT CA POUR CA : il n'y a pas de petite choses (quoi que!)
et merci jmz