Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP professional
Photos
1/1
Microsoft Windows XP professional

Sujet Installation qui bugge ! Help !

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 834 vues
  • 1 follower
1 Installation qui bugge ! Help !
Voilà après moults péripéties, installation de disque dur sur nappe foireuse, installation de XP Home foireuse qui bousille un bout du disque dur, voici l'installation foireuse de WinXp Pro...

Alors voilà, je l'installe sur le nouveau disque, en créant une nouvelle partoche et tout, tout va assez vite, tout semble marcher pour le mieux...

Après finalement, WinXp démarre, et là gros bug, une application essaie d'ouvrir une dll qui existe pas sur le disque dur... sinon tout va à peu près bien pour le reste...

Le fichier en question est nulle part sur le disque mais heureusement je le repère sur le CD de XP... seulement il y a un problème, au lieu d'être d'extension dll, il est d'extension dl_. Donc compressé dans un format Microsoft :(((

Ayant une petite expérience des bugs, je me souviens que sur le CD de Windows95 il y avait un programme qui décompresse ce format, qui est utilisé par l'install, seulement à partir de 98, ce programme a disparu et c'est l'install qui décompresse automatiquement...

Alors question 1 : existe-t-il un moyen de décompresser ce fichier ? Pour que je puisse l'utiliser ? En plus la tâche qui se bloque a l'air assez importante, je pense à un truc qui se lance au premier démarrage de Windows et qui met en place certains trucs...



D'ailleurs j'ai d'autres problèmes, peut-être liés d'ailleurs :

2. Il m'est impossible de supprimer/ajouter des composants de Windows ! Quand je lance la fenêtre en question, il y a une fenêtre de commande qui apparait puis disparait aussi vite et rien ???

3. Comment fait-on pour se connecter en administrateur ? J'ai pas trouvé...

4. Au démarrage, mon profil s'affiche avec une icone, je cliques dessus et XP s'ouvre... j'ai déjà vu tourner XP Home et XP Pro, ce que j'ai vu ressemble à ce que j'avais vu de XP Home, alors que sur XP Pro au démarrage de l'ordinateur, y'avait une fenêtre qui s'affichait et qui disait de presser CTRL+ALT+SUPPR, puis le nom d'utilisateur et le mot de passe éventuel... y a pas une espèce de conflit avec l'install de XP Home qui a foiré ?

Merci de me répondre, chuis vraiment dans la merde :(((

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
1) Quelle est l'application qui demande cette dll ? Et c'est laquelle ?
Il existait effectivement expand, tu peux peut-être le trouver dans le dossier command de windows, mais je ne sais plus s'il existe encore!

2) C'est peut-être lié. En tout cas, je pense que l'installation s'est mal passée -> formatage + réinstal ?

3) Tu ne peux pas. Tu peux créer des comptes administrateurs lors de l'installation d'XP. Le compte admin sert pour la console de réparation par exemple.

4) C'est un réglage à faire dans les propriétés du profil, ce n'est pas un truc home ou pro, c'est une protection possible au cas où tu laisserais ton mot de passe dans la fenêtre d'introduction, au bout d'un moment, tu passes automatiquement en mode attente de ctrl+alt+suppr.
3
Bon OK pour 3) et 4) :bravo:

1) Ben c'est juste une dll qui se charge et qui doit en appeler d'autres... faudra que je recherche exactement le nom... Je regarderai pour expand mais j'ai un gros doute...

2) Aie ! Tu penses qu'il faut que je recommence ? T'es sur que ça va pas me refaire le coup une deuxième fois ? Parce que c'était déjà fraichement formaté... et si le problème vient uniquement du 1)... en tout cas si c'est pas le cas j'essaierai...

Bon en tout cas merci de me répondre :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
Oui, vérifie stp ;)
T'as fait toutes les mises à jour de windowsupdate ?
5
Ah Windows Update, je l'ai désactivé à l'installation... je vais tenter le coup demain, merci :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Des nouvelles du front ! :ptdr:

Bon finalement, j'ai trouvé ce foutu fichier sur mon disque dur, il était caché dans d:\windows\system32\dllcache... cette foutue fonction de recherche doit être configurée un petit chouy avant d'être performante...

Mais le problème des composants de Windows est pas résolu (bon j'ai pas encore réinstallé Windows)... mais ce dossier que je viens de décrire est vraiment bizarre... en fait y a 500 000 programmes à l'intérieur, et aucun qui apparaît dans le menu démarrer... comme si Windows avait du les installer et ne l'a pas encore fait pour une raison quelconque.

En fait j'ai l'impression que XP aurait du configurer le menu démarrer et les composants de Windows, en les copiant à leur place à partir du dossier dllcache mais qu'il ne l'a pas fait ! Du coup, la base de registres étant vide sur ça, ça bugge qd j'essaie d'accéder aux programmes installés !

Est-ce que ça serait possible de faire ça a la main ? Putain mais c'est vraiment la merde ce système ! !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Formate et réinstalle une fois :volatil: si tu n'as pas trop installé de trucs ;)
- ce dossier est peut-être caché, ce qui fait que la fonction recherche peut ne pas l'utiliser ? :noidea: -
8
:mdr: (un pro Mac pouffe de rire) hem... restons serieux...
J'ai rencontré un problème du même ordre sur un serveur sous Win2K. Petite merdouille à l'install, mais ça semblait fonctionner correctement. Vu que c'était pour un test, je n'ai pas trop insisté. Puis lorsque j'ai voulu faire de MAJ, alors là ça a commencé à partir en sucette... Prise de tête sans nom, "putain de M$ de merde", "Bill Gates, escroc" etc...
Mais au final... en tant que scientifique qui veut savoir "Pourquoi?" j'ai fini par comprendre que c'était une barrette de RAM défectueuse... mais pas la première... du coup tout se passait à peut près bien à l'install, jusqu'à ce que la RAM nécéssaire atteigne la partie corrompue... Barrette remplacée, réinstall et le serveur tourne toujours aujourd'hui. :bravo:
9
Barette de RAM ??? J'ai cet ordi depuis 2 ans, il a toujours marché nickel avec Win98 SE, j'ai 512 Mo de RAM et j'ai toujours fait mumuse avec des projets gigantesques sur Cubase... ça peut pas être ça qd même !

Sinon je viens juste de réinstaller, en faisant une "réparation" donc sans formatter, et ce fichu bug n'a pas bronché... Cette fois je vais re-formatter je pense...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Windows 2000 et xp aussi, je pense, s'accomodent nettement moins de trucs style dd un peu foutu, mauvais réglages. Je me souviens ainsi, lorsque tout petit newbie, j'installai pour la premiere fois win2k sur mon pc, qu'il me reconnaissait des partitions de ... 30 To.

Citation :
Prise de tête sans nom, "putain de M$ de merde", "Bill Gates, escroc" etc..



Sous mac, t'aurais dit quoi ? "Je suis trop con, mais c'est pourtant évident !" ;)