Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Memoire RAM non reconnue par Windows XP

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 538 vues
  • 1 follower
1 Memoire RAM non reconnue par Windows XP
J'ai ajouté une barrette de RAM sur mon PC. Cet ajout de mémoire est bien détecté par le BIOS, mais ne l'est pas par Windows XP (familial).
Que faire
merci
2
C bizarre ca!
ta essayé de l'enlevé,redemarré,pui la remettre?

sinon réinstall windows ou essaye une autre barette de ram...

C un peu radical mais obn!
3
Ben non la ram qui marche pas ca arrive souvent. Mais ca dépend du pc aussi y a certains type de ram qui fonctionne par paire.

Ludo
4
Salut a tous,

Si la RAM est reconnue par les bios c'est pas normal :non: .

La quantite de memoire affichee par le gestionnaire de tache est elle celle qui est installee dans ton PC?

---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.

SpeedRabbit.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
5
Nan , ça m'est déja arrivé.
des barettes de 512 qui pasaient dans le bios mais qui n'étaient pas reconnues par Windows (pas de boot):oo:
vérifie si ta carte-mêre gére les timings de tes barrettes ou rapporte les

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
J'ai exactement le même problème: j'avais une barette de 256 Mo et j'ai rajouté une barette de 512... Le Bios m'indique bien que j'ai 768 Mo de RAM mais sous Windows XP, je n'ai que 256 Mo (donc pas d'amélioration des performances :((( ).

J'ai tout essayé: peu importe le slot dans lequel je mets la barette, Windows ne reconnait que 256 Mo de RAM même si je ne démarre qu'avec la barette de 512...

Quelqu'un a-t-il une solution?
7
Precise zup alors : quelle carte mere, marque des barette, version de winxp, ..... :fache2:
8
Désolé
Je tourne sous Win XP Edition familiale. Ma carte mère est une ECS L4S5M/DX+ et mes deux barettes sont des PC2100 (no name il me semble... Il y a des chipsets Samsung dessus).
Mon processeur est un Pentium 4 2,53 GHz.

Je désespère un peu car comme je le disais Windows m'indique 256 Mo de RAM quelle que soit la barette placée dans n'importe lequel des 2 slots...

Merci pour votre aide...
9
Prend un pro, met a jour bios et windows, sinon essaye si tu peux des barrettes de marque (kingstom, corsair,...) pour voir !
10
Au fait, je conais pas ta carte mere !
Une regle general en informatique, prendre de la marque car il n'y a pas forcement une grosse difference et on y gagne toujours !
Ton probleme peut venir de ca !