Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows XP
Photos
1/1
Microsoft Windows XP

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mise en réseau sous WinXp

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
1 Mise en réseau sous WinXp
Bien que WinXp se vante d'être facile à connecter en réseau, j'éprouve toutes les difficultés à mettre mon portable en réseau avec le PC fixe d'un pote. (on est les 2 en Xp)

j'ai essayé la procédure guidée -> j'ai bien fait ma diskette auto install à insérer dans les 2 ordis pour les mettres en rézo -> que nib ! :nawak:

Je crois qu'il y une histoire de cable croisé (ou pas) ... je nage, help !

Alors si qlq'un pouvait rédiger ou dégoter une procédure :
"Xp en rézo pour les nuls", ça me dépannerait bien....

YanLowFreq, nul de base en windozage.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2
C'est clair que si tu relis tes 2 pc par leur carte réseau, il te faut un câble croisé sinon par un hub, il te faut un un câble droit, vérifie déjà ça
3
OK, j'utilise un croisé, direct entre les 2 PC.

Merci... ensuite ?

YanLowFreq, point 1 vérifié.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

4
Je dirais même plus : vérifie la première couche réseau (couche physique du modèle OSI) par la présence des voyants "link" sur chaque carte ethernet.
5
Si cela revient à dire "Vérifie qu'une loupiote s'allume de part et d'autres des connexions", je dis OK, point 2 vérifié.

YanLowFreq, spafacil


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6
Est-ce que tes deux machine font bien partie du même "groupe de travail" ?
7
> YanLowFreq, lance une fenêtre de commande sur les deux PC et tape ipconfig, sort le résultat des deux pc.
8
Jack, je peux pas, je suis pas chez mon pote... et je ne suis m^me pas sur mon ordi à moi, là...

PitDule,
Non, car le groupe de travail n'existe pas encore : il s'agit justement de le créer...enfin je crois, non ?

Je vous remercie les gars de l'intérêt que vous portez à mon pb. Vraiment. Cela dit, je crois qu'on va pas y arriver en faisant du step by step, à moins que l'un de vous accepte à l'occaz de se mettre en connexion MSN avec moi lors de ma prochaine tentative de mise en rézo. Dans ce cas là, on pourra faire la manip en temps réels, avec l'un de vous en télé support...quoique c'est mpeme pas sur que mon pote ai une connexion passport.net...

Sinon, le mieux pour moi (et pas forcément pour vous, j'comprends), ce serait vraiment une procédure bien détaillée (avec des images et tout :clin: ), je sais pas vraiment ce que ça représente comme boulot, mais des "impressions écrans" sur un doc Word avec quelques commentaires, ça pourrait certainement le faire...

YanLowFreq, faites comme si vous expliquiez à un gamin de 5 ans.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9

Citation : Non, car le groupe de travail n'existe pas encore : il s'agit justement de le créer...enfin je crois, non ?


Oui... enfin il faut le nommer !
Le but, c'est que les deux machines soient sur le même groupe de travail, ca simplifie pas mal.... :clin:
Ensuite il y a la configuration IP des machines. C'est tout con quand on connait mais dans le cas contraire c'est un peu déroutant, j'avoue...