Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet compatibilités et ASIO killer ????

  • 46 réponses
  • 14 participants
  • 10 164 vues
  • 16 followers
1 compatibilités et ASIO killer ????
Voilà je me pose plein de questions sur la compatibilité de Windows 10 avec nos DAW (notamment Live et Reason...)et sur cette rumeur qui voudrait que Windows 10 intègre un driver audio natif full duplex à faible latence qui rendrait l'ASIO bien moins indispensable?????
Si quelqu'un a des infos???????

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

Afficher le premier post
21
Citation :
Perso je pense que les constructeurs peuvent en avoir marre d'écrire des drivers pour suivre Microsoft: 7 puis 8, et 8.1 qui était différent aussi.


Je pense surtout que les constructeurs de cartes graphiques n'ont aucun intérêt à maintenir "gratuitement" du vieux matos en état de marche.
Alors oui, tu as certainement raison penser que Micro$oft et nVidia sont objectivement complices dans cette histoire.
22
Une bonne image, ils veulent sucrer un menu de configuration dans la prochaine version de Win10, ça utilisait trop de ressources parait-il, (sous Xp avec des machines 10 fois moins puissantes ça passait . . .) par contre là => http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-des-pubs-dans-le-menu-demarrer-non-des-suggestions-pour-des-apps-39826710.htm
pas de soucis de ressources :fache:
Les commentaires sous l'article du lien sont édifiants . . .

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 23:02:14 ]

23
Citation de El :
Mouarf ! Au studio de répète on a un pécé sous xp, à cause des cartes sons qu'on y utilise (Terratec), ben ça permet de ne pas oublier d'où on vient et de mesurer les énormes progrès accomplis à tous les niveaux par M$.

Ben avec une carte son E-Mu et ses convertos ProTools HD192 y'a encore moyen de faire de la bonne zique. Avec Reaper ou Cubase 5 ça tourne nickel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
Le problème des cartes sons PCI (excellente en latence), c'est la disparition de ce port en natif sur les carte mère. à ma connaissance la dernière génération qui le supporte ( et pas avec tous les chipsets) sont les procs Ivy Bridge de 3eme génération.
IL y a intérèt à chouchouter sa carte mère et bien la ventiler !
25
Le problème principal pour moi sous Windows est surtout qu une seule carte son n est utilisable en même temps contrairement aux macs ou deux drivers peuvent co exister
Thom'
26
j'ai deux cartes sons de marques différente sur trois Pc (xp), elles travaillent de manière indépendante mais une seul peut prendre l'asio.
Il me semble avoir vue qu'avec certaines cartes de meme marque, on pouvait les synchroniser sur un seul driver asio, et ou avec un cordon spécial en plus a mettre entre les deux.
27
Citation de Elka21 :

Il me semble avoir vue qu'avec certaines cartes de meme marque, on pouvait les synchroniser sur un seul driver asio, et ou avec un cordon spécial en plus a mettre entre les deux.


C'est le cas des Terratec qu'on utilise pour les répé : 2 EWS88MT de 8 entrées / sorties, chacune sur son port pci et reliées entre elles par petit câble. C'est un petit système qui marche bien, si ce n'est les limitations d'xp au jour d'aujourd'hui.
28
C'est le cas des cartes creamware-sonic core on peut les cascader avec un cable elles sont PCI (les cartes internes, les externes sont PCIe)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

29
Mouais vous avez des références a prix plus démocratiques pour petit home studio qu on peut trouver plus facilement dans des magasins de musique lambda?
Thom'
30
Ha... les Terratec m'ont coûté 45€ la 1ère et la 2ème 50€, frais de port compris. C'est du matos qui a plus de 10 ans et qu'on ne trouve plus que d'occase, et dont les pilotes s'arrêtent a Win Xp.
95€ pour 16 entrées, qui dit mieux ? :-D