Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Config spéciale W10 pour la MAO ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 384 vues
  • 9 followers
1 Config spéciale W10 pour la MAO ?

Bonjour,

Cela fait 10 ans que je fais de la MAO (et de la scène) avec des PC sous Windows (toutes les versions précédentes à W10). Je précise que l'informatique est mon métier...

Mais là, je sèche : en utilisation lors de concerts pour des bandes son p. ex. ou alors en enregistrement, etc... j'ai des "sautes", probablement dues à des interruptions en arrière plan de programmes ou services que je ne parviens pas à identifier.

J'utilise VLC, le driver Yamaha/Steinberg ASIO pour attaquer une table de mixage Yamaha. Ma version de Windows 10 est à jour, pas de logiciels autres.

Avez-vous déjà eu le même problème ? et de toutes façons, quelle serait la bonne config à mettre en place pour éviter les problèmes ? Faudrait-il créer un profil spécifique ?

En tout cas ça pourrait être une bonne idée de partager les expériences...

Merci de vos réponses,

Afficher le premier post
11
Merci pour ta réponse je vais regarder ça.
Entre-temps j'ai trouvé ce tuto

En gros il fait travailler le daw en mode administrateur, désactivé l'écriture en mémoire cache, met la priorité sur l'arrière plan, fait enlever les fonctions inutiles de l'arrière plan....
Je comprends pas tout donc peut être que mes mots sont inexactes.
Je viens de désactiver le wifi aussi.
J'ai travaillé dessus ce matin ça a l'air plus stable, on va voir.
12
Quand tu dis désactiver le WiFi c'est bien les cartes WiFi et Bluetooth que tu as désactiver de façon martériel ?
Pour le reste je ne peux rien te dire sauf d'aller voir les vidéos de darkmoon et de faire point par point suivant tes besoins

Eric