Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet performances SSD catastrophiques

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 159 vues
  • 11 followers
1 performances SSD catastrophiques
salut à toutes et à tous.

j'ai un i9 9900k avec une carte gigabyte designare 32 gigade ram 2666

bref une bécane qui met le feu... avec tout ça j'ai ssd samsung evo 860 2TO

j'avais des performances de malade! sauf que j'ai du aller sur internet pour autoriser des banks de sons kontakt mais aussi pour télécharger quelques mises à jour pianoteq....

depuis mes performance ont baissés je suis toujours en windows 10 1709 aucune mise à jour système ne s'est faite entre temps...

suite à ces performances catastrophiques j'ai décidé de mettre à jour le bios je suis en version f6 la dernière

j'ai mis le firmware du ssd à joury avait juste à cliquer j'ai téléchargé les derniers drivers sata... je ne sais plus quoi faire plus j'en fais plus les performances baissent.

microsoft-windows-10-2669460.jpg
microsoft-windows-10-2669461.jpg
si vous avez le meme pouvez vous faire un bench avec samsung magician...
si vous avez des idées je suis preneur
à plus
eric


Eric

[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 22:59:53 ]

Afficher le premier post
11
Salut. Merci à tous . Non le cache est bel et bien enable. Les’performances du disk défectueux quand il ne boot pas sont fabuleuse on est à 500 mo sur le même disk là où on est à 8mo sur le même disk quand je boot dessus! microsoft-windows-10-2674783.jpeg
microsoft-windows-10-2674784.jpeg
microsoft-windows-10-2674785.jpeg
microsoft-windows-10-2674786.jpeg
microsoft-windows-10-2674787.jpeg
microsoft-windows-10-2674788.jpeg
microsoft-windows-10-2674789.jpeg

Et en plus quand je boot sur le disk défectueux qui ne l’est pas physiquement mais au niveau de w10 le premier disk n’est pas’reconnu Dans le test!!! Ça devient du n’importe quoi. J’ai réinstaller Samsung magicien ça change rien. Par contre la version des pilotes du disk qui fonctionne sont antérieur au disk ssd 2to qui lui a eu une mise à jour des pilotes via gigabyte.. alors c’edt Peut être les pilotes. Je test dès que j’ai de nouveau ma box qui fonctionne là j’e suis sur mon phone... je dois donc attendre pour télécharger les pilotes.

Eric

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 13:56:08 ]

12
8 mo/s de débit... Samsung fait des disquettes ! :8O:

Eric

13
Bon je n’ai toujours pas internet... j’ai désactivé le cache j’ai réactivé le cache. Ensuite j’ai enlever le rapide mode du dos 2 toi qui boot mal( performances nuls) les perd disk ssd sont revenues.

Mais les perf Windows non! Je consomme deux fois plus de cpu sur un prohiber qui boot sur le disk 2to que le nouveau disk 1to!!!
Nouveau phénomène j’ai deux écran dont un tactile. L’un d’eux le petit est devenu flou!!! (Écriture illisible) j’ai grossi à 125% même problème.

Ce disk me prend la tête et je ne peux même pas le formater j’ai des sons dessus et pas de troisième disk pour faire une sauvegarde des banks de sons... ça attendra le mois prochain !

Eric

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 14:21:13 ]

14
Salut, bon tu as dû déjà faire la manip, mais au cas où ... (j'ai eu le même problème avec d'autres HDD ou SDD)

Si tu as, pour la même machine, 2 SDD bootable.

Prétest : Ccleaner puis defrag via l'utilitaire standard de W.10 sur les 2 SDD.

Test 1 : débranche physiquement (sans toucher au bios) un des 2 ssd et boot sur celui restant + test ou utilisation normale ; refaire la manip avec l'autre ssd et comparer les résultats.

Test 2 : la même chose mais, subtilité, en utilisant le même port Sata de la carte mère (permet d'écarter un pb hardware de la CM elle-même ...)

Test 3 : le plus efface mais demande du matos :

a) Back up SDD défectueux ou, mieux, clonage intégrale via un logiciel adéquat (moi j'utilise Acronis qui m'a sauvé Bien des Fois !)

b) clonage du SSD ok sur le SDD défectueux : switch sur le PC et ne laisser brancher physiquement QUE le SDD de boot, pas 2 SSD bootable pour écarter un pb de bios) : démarrage et teste, il faut quelques minutes pour retrouver des perf similaires, ce qui ne veut pas dire perfs identiques !

Si la catastrophe est toujours là, la probabilité d'un pb hardware du SSD est à envisager car : carte mêre sata et bios écartés à priori + pb maintenu malgré clonage du ssd ok qui est aussi sous W.10.

Si non c'est qu'une procédure d'installation des programmes a créé un pb. Désinstaller tout ce qui est postérieur à la baisse de perf et réinstaller les softs par étape (bien vérifier les chemins pour les plug in.)

Bon courage.

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 15:40:11 ]

15
Salut. Ça ne peut pas être le disk ssd en question puisque quand je boot sur le petit. Ssd le gros fonctionne parfaitement les performances sont énormes. Du coup ça ne peut être qu’un problème de parametrage de driver ou de maj... je vais aller un autre disk de backup des sons et je réinstallerai tout ensuite... j’ai pas d’autre choix. Si j’avais pu créer deux disk sur le disk ssd 2to. Ca aurait été plus Facile mais je ne crois pas que w10 soit capable de le faire... merci à tous pour les infos et conseilles.

Eric

16
Sur un SSD de 2To, il y a la place pour faire 2 partitions et même plus : une de boot et l'autre dite "logique" (pas de boot) : utilise un logiciel tiers, gratuit éventuellement, pour le faire lors d'une prochaine installation. W.10 sait le faire mais il faut avoir l'habitude.

Cdt, Serge.
17
Bonsoir,
Avez-vous essayé de désactiver le "Mode RAPID" dans le logiciel de Samsung lorsque que vous démarrez du disque en question ?
18
Bonsoir. Oui dans les deux cas 8mo/s ai lieu de 500... mais le problème est réglé j’ai appliqué le fait que je devais enlever le cash en écriture puis le remettre. Ensuite j’ai enlevé le fait que Windows gère la mémoire virtuelle et je l’ai remis... le taux de transfert après redémarrage est repassé à 500mo/s.

Donc problème réglé en ce qui concerne le ssd. Par contre la surconsommation cpu pour mes vsti est inexplicable. Sur le ssd 1 la session consomme à peine 10 % de cpu. Avec le second disk la meme session consomme 20% minimum! Je n’aurai pas le choix je devrai réinstallera un moment ou à un autre..

Eric

19
Clairement tu n'as pas un pb de disk (le fait qu'en disque secondaire il fonctionne a max speed est clair).
Ton probleme est bizarre. Et si momentanément tu enleves tout la memoire virtuelle et tu refais le test de conso cpu par les vsti ? Est ce que tu as toujours le meme probleme ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

20
Salut yomanfree.

En fait’comme Écrit ci dessus j’ai appliqué ton idée. J’ai enlever le cash en écriture je l’ai remis j’ai aussi enlevé la mémoire virtuelle de w10 puis j’ai remis w10 qui gère !
Les performances ssd sont redevenus nickel. Par’contre La conso cpu pour 3 vsti monte à 25% sur le disk qui posait problème.
Sur le disk ssd1 je ne consomme que 10%! Ça fait 15% de différence. Mais je ne vois pas comment trouver le bug je crois que je n’ai pas le choix je vais redevoir installer tout ça !!!
L’orque j’ai retiré la mémoire virtuelle ca n’a pas baissé la conso mais le disk semble ne pas aimer ça puisque j’avais des performances au secours !
Par’contre y a une différence notable sur w10. Sur le disk dont les performances sont mauvaises toutes les maj de w10 ont été appliquées. Sur le w10 qui turbine aucune! Il est facile de faire un raccourci en disant c’est les mise à jour! J’ai lu que Microsoft avait fait une mise à jour pour un microcode défectueux au niveau du cpu ce qui permettait aux pirates de s’introduire dans notre ordi et que ce patch ralentissait beaucoup la machine. Si c’est ça c’est Très grave parce que ça veut dire qu’intel Vends des i9 avec des performances sur le papier qui ne seront pas tenues parce que y’a un risque de sécurité. Du coup Microsoft vient mettre une rustine... du coup ça ralentit ta bécane ! Sauf qu’il faudrait le prouver et là j’en suis bien incapable. Du coup j’ai décidé de réinstaller tout avec le second disk (celui qui m’a fait des misères)
Ha j’allais oublié j’ai détecté un autre bug halion est limité à 8 notes en polyphonie ! Mdr j’ai regardé mes préférence j’ai mis 256! Du coup j’ai baissé à 128 résultat j’ai toujours 8 notes de polyphonie!
Là encore est ce due à la maj d’halion lors de l’installation ?
Je regrette le temps où l’on avait des cdrom et que nous n’etions pas totalement dépendant d’internet meme Si il faut l’avouer une bécane surpuissante c’est top!
J’ai quand même l’impression d’avoir une Ferrari avec le frein à main que tu peux pas enlever mais aussi un caravane solidement attaché et que du coup ben tu dois rester cool dans l’utilisation de la machine...
Vu le prix, c’est rageant !

Eric