Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Windows 10
Photos
1/25
Microsoft Windows 10

Système d'exploitation de la marque Microsoft appartenant à la série Windows

Sujet Bug son jack débranché à l'absence de lecture

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 81 vues
  • 1 follower
1 Bug son jack débranché à l'absence de lecture
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon ordinateur portable sur Windows 10, et je sèche pour trouver l'origine du mal. Je me jette donc corps et âme dans la sphère internet afin de résoudre mon problème.

Il apparaît avec la configuration suivante : je suis sur Windows 10, un câble mini-jack / RCA (environ 15m) relie mon PC à l'ampli (un ampli HIFI Pioneer qui fonctionne parfaitement grâce à son âge avancé et donc grâce à sa grande expérience). Sur Windows 10, le périphérique de sortie est "Haut-parleurs / Realtek Audio".
Lorsqu'un media est en cours de lecture, tout fonctionne parfaitement. En revanche, dès que le media est en pause, ou qu'aucune lecture n'est activée, un "buzz assourdissant" sort des enceintes environ 5 secondes plus tard. Il s'agit du même buzz lorsque le câble mini-jack n'est pas branché et que l'ampli est allumé. Lorsqu'un media est en lecture, et que le volume est au minimum ou coupé, le buzz n'apparaît pas.

Le fait que le buzz apparaisse SEULEMENT lorsqu'aucun media est en lecture me fait dire qu'il s'agit probablement d'un problème de software, comme si l'alimentation de ma prise mini-jack femelle se coupait, ou se mettait en veille. Je suis en train de télécharger la version plus récente de Realtek Audio pour réinstaller le pilote.
Je n'ai pas d'autre câble mini-jack RCA, donc je ne peux pas garantir que le câble n'est pas lié au problème.
Avec mon casque (BeyerDynamics DT 770 Pro 80 ohm), je n'ai pas le problème, mais peut-être que l'ampli à l'intérieur gère ce genre de problématique ?

Je pense avoir donné pas mal de pistes, mais n'hésitez pas à me demander d'autres infos.
Merci d'avance, et désolé si c'est une banalité..

Bisous
2
Problème résolu en mettant le driver à jour en le téléchargeant depuis le site.