Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison de la TO800 par rapport a la tube screamer

  • 149 réponses
  • 28 participants
  • 8 996 vues
  • 28 followers
1 Comparaison de la TO800 par rapport a la tube screamer
Est-ce une pedale a conseiller pour des debutants?
Par rapport a ses equivalents chez Ibanez ou Maxon:

- Le son est-il plus brouillon?
- La coupure dans les frequences basses est elle la meme?
- Le rendu de la dynamique est il bon?
- Le niveau de sortie est il plus bas?
- Le son a t-il l'air "numérisé"?
- Et au niveau du souffle?


J'ai egalement lu dans les avis qu'il y avait une espece de phasing ou de chorus sur le son "bypass". Ce "Bypass" est il réelement merdique à ce point?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
2
Perso, je n'ai pas l'impression qu'il y ait du phasing ou du chorus en bypass :?!: .Et je la conseillerais à tout le monde, vu le prix qu'elle coûte, ne serait-ce que pour essayer!J'aime beaucoup cette pédale en tous cas :bravo: .

3
Moi aussi :bravo:

meme avis que gromeul :mdr: :mdr:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
4

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
5

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
6
Sans hésiter, je la conseille!

A par la notoriété, l'ego du proprio, la coque en plastoc de la Behringer, elle n'a rien à envier à ses modèles Ibanez et Maxon.

-Non le son n'est pas brouillon.
-quant à la fréquence, te dire avec précision....mais à l'oreille, je ne pense pas
-excellente dynamique, pas de problème en bypass
-le niveau est peut être même un peu haut de dessus de l'original
- on n’a absolument pas l'impression de son numérisé
-le souffle est largement acceptable

Perso, elle remplace une Ibanez HS de chez HS, achetée d'occaz déjà dans un état limite. Et je ne regrette pas de ne pas avoir réinvesti dans l'originale.
Maintenant, si tu as déjà des aprioris sur la marque, et que tu es plutôt de ceux qui pense que le matériel pas cher est forcement de la daube. (Ce qui n'est pas faux dans l'absolu) alors passes ton chemin.

Sinon, à ce prix tu ne prends aucun risque. Elle te sera tjrs utile, Et puis, au pire elle est plutôt bien cotée, elle saura être revendue facilement sans perte et fracas.

100 contre 1 que tu la garderas ;)

gaffe, regardes du coté de l'allemagne chez thoman, elle est un peu moins cher.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

7

Citation : regardes du coté de l'allemagne chez thoman, elle est un peu moins cher.


Chez Thomann c'est 39€ plus le port, clique sur "Prix" et tu la trouveras à 29€ en France !!!
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
8
Tout à fait d'accord avec l'avis de Régis plus haut.

Je viens de faire des essais prolongés entre 4 overdrives :
Beringher TO800 - Boss SD1 - Jacques TubeBlower - canal disto Peavey Classic 30 (HP Vintage 30)

J'ai passé un peu de temps à régler les niveaux, et le taux d'overdrive de manière homogène.
Test avec une strat Fender (SSS) et une Schecter C1-E/A avec humbuckers et piezzos.
Style de musique : blues et rock.

Classic 30 : disto des tubes, au caractère incomparable, carractérisé par un son presque clair à faible volume et qui sature et compresse au fur et à mesure qu'on attaque. C'est çà le "son lampes"!

Jacques TubeBlower : bande passante très large, aiguës plus présents que la disto du C30, basses bien rondes et dynamique et nuances très bien respectées, peu de compression mais saturation fonction du niveau (c'est la seule de ces pédales qui respecte çà !!!)

Boss SD1 : bande passante plus réduite, graves et aiguës tronqués. Disto constante quel que soit le niveau de jeu.

Beringher TO800 : mêmes remarques que pour la SD1. Ce n'est vraiment pas une pédale au rabais comme je le craignais.

A vrai dire en essais aveugles il est quasiment impossible de faire la différence entre la SD1 et la TO800.

J'adore la disto du C30, seule à respecter les nuances de jeu et le caractère des micros des guitares. Mais une pédale externe (sur le canal clair) apporte une autre couleur sonore. La Tubeblower est du haut de gamme et sort du lot notamment par un meilleur rendu du spectre.

Les deux autres pédales vraiment sont très voisines et d'une qualité tout à fait correcte apportant un caractère particulier (qui peut être un effet recherché pour sortir d'un mix par exemple).

Tout cela est tout à fait subjectif et ne reflète que mes propres opinions mais pour en revenir au sujet du topic, la TO-800 s'en sort tout à fait bien et m'a surpris par ses qualités. Certes elle est fabriquée à l'économie mais ses qualités électroniques et sonores sont de très bon niveau.

Comme quoi il vaut toujours mieux se fier à ses oreilles plutôt qu'aux idées préconçues.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Salut,

Citation : Chez Thomann c'est 39€ plus le port, clique sur "Prix" et tu la trouveras à 29€ en France



ba , ouais, mais bon, la cote de ces boutiques... :?:
et je préfère conseiller mes références que d'autres horizons inconnu.

mais ceci dit, son prix a grimpé sérieux chez thomann. je l'ai achetée chez th. dès sa dispo à 28 euros , je crois.

si çà continu, on va la retrouver à 100 euros, voire collector :8)

ps: beau comparo, barboiron :bravo2:

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

10

Citation : peu de compression mais saturation fonction du niveau

Ce qui est logique non? c'est un peu comme si tu disais c'est pas chaud mais c'est froid :clin:

Sinon pour moi une pédale qui sonne aussi bien qu'une Boss c'est pas vraiment un compliment! :lol:

Benzene.