Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 4558 et diodes de distorsion MA150

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
1 Ampli 4558 et diodes de distorsion MA150
Salut,

le fait que la TO800 intègre l’ampli opérationnel 4558 et des diodes de distorsion MA150, la distingue t'elle des autres modèles "tube overdrive" a prix équivalant, comme la bad monkey de chez digitech par exemple...

par ce que bon j'cherche un p'tit tube overdrive a pas cher, et j'étais partis pour acheter la bad monkey, quand j'ai vu les avis sur la TO800... qui étant plus que bon grâce a cet ampli 4558 et ces diodes MA150, me mettent dans le doute le plus complet...
alors je sais bien que la coque en plastique de la TO800 est pas très solide, et qu'elle ne vas pas m'faire 20 ans, mais quant est il du son ? est il similaire a celui d'une maxon OD 808 ou celui d'une ibanez TS9 ? quel incidence a ce fameux ampli 4558 sur le son de ces pédales ?

voila, merci de vos réponses ...

... moryse
2
Moryse, tu trouves ces composants partout, dans une ribambelle de produits .....Ensuite la spécificité vient du montage réalisé

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3
J'ai comparé la Behringer avec ma Maxon 808. C'était très proche. La Maxon soufflait un peu moins. Mais le problème est que ce test a été fait un très vieil ampli à lampes, avec des soudures, un hp et des lampes bien fatigués. Je doute que sur un ampli haut de gamme la différence ait été aussi minime. Il faudra que je refasse le test.

 

4
Salut, comme il a souvent été dit, cette pedale sonne tres bien si tu ne la pousse pas dans ses derniers retranchements.
Ceci dit, je ne connais pas la digitech ...
Mais je possede une ts9 modifiée, et le behri ne rougit pas !
Il me sert de booster ou/et d' overdrive leger, et il le fait tres bien.
Pas particulierement de souffle chez moi (strat-plus + vibrochamp).

Ne reflechis pas trop, c' est pas vital non plus ! :lol:
Peut-être que si t' en étais pas content, tu revendrai mieux la to800 ...

Fr.