Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale T0800 sur un vox ac15cc1 tout lampes, bon choix?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 278 vues
  • 6 followers
1 Pedale T0800 sur un vox ac15cc1 tout lampes, bon choix?

Bonjour,

j'aimerais savoir si le rendu de cette epdale sur un vox ac15cc1 tout lampes est bien?

Ca vaut vrt le coup de payer le double,voir le triple pour la pedale d'ibanez?

Enjoy

2
J'ai possédé cette pédale qui fonctionnait très correctement malgré un prix tout riquiqui (13euros  il y a 2 ans ...)
c'est du plastoc ça fait pas très costaud mais ça fonctionne .....
après faut voir la différence de prix avec une ibanez qui est un peu plus solide ... 
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Ya un type, un guitariste, pas trop connu, pas trop bn qui s'appelle Popa Chubby qui a possede pas mal de Tube Screamer et qui disait:
"Tube Screamer, true bypass ou pas, quand t'es mauvais, t'es mauvais, tu peu avoir le meilleur matos du monde, si t'as un son de merde, tu seras mauvais"
Bon, il a pas tout a fait tord. Je ne connais pas le tube screamer, mais vu son prix il doit bien y avoir une difference.Moi j'utilise la T800 sur un Vox AD50VT, et je n'ai pas a m'en plaindre.
Apres c'est pas non plus de la super qualité mais vu le prix => RAS.
4
certains disent que la grosse difference se situe sur la solidité et la fiabilité.
NIveau son les differences seraient infimes.
Il y a des samples comparatifs qui circulent et la to800 est bleuffante apres les samples on peut leur faire dire ce qu'on veut.
5
Désolé de vous faire de la peine, mais je possède la TO800 et j'ai possédé une TS808 (que l'on m'a volée) et je peux vous garantir que la différence ne se situie pas seulement au niveau de la solidité et de la fiabilité, mais aussi et surtout au niveau du son.

A côté d'une ts808, la TO800, c'est de la grosse m€rde et le prix de 39€ est encore trop élevé pour ce que ça vaut.

Désolé d'être aussi sec, mais cette pédale a été ma plus grosse déception dans les produits Behringer. Autant la TO100 m'avait bien plu (il ne faut rien exagérer, mais pour quelque 10€, elle fait correctement son taf), autant la TO800 m'a dégoûté.

Moi, je vous conseillerais sans hésiter plutôt la FAME SWEET TONE OD10 qui, pour 39€, vous en donne pour beaucoup plus et qui est construite de manière bien plus correcte que la Behringer

https://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Fame-Sweet-Tone-Overdrive-OD-10-Driver/art-GIT0015022-000

Et qui, en plus, vous offre pour ce prix trois puces différentes et, donc, trois sonorités d'overdrive différentes et vraiment convainquantes.
"There's no problem, only solution" - John Lennon
6
j'ai quand même du mal à t'accorder du crédit quand je lis ca
Citation :
cette pédale a été ma plus grosse déception dans les produits Behringer. Autant la TO100 m'avait bien plu
(pas que je mette en doute ton jugement, mais que j'en sois foutrement étonné ).

Mais c'est clair que le prix actuel, est largement sur-évalué, pour le prix, autant préféré du diy
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Et toi tu perds du crédit en citant une partie et non l'entièreté de ma phrase qui était : "Désolé d'être aussi sec, mais cette pédale a été ma plus grosse déception dans les produits Behringer. Autant la TO100 m'avait bien plu (il ne faut rien exagérer, mais pour quelque 10€, elle fait correctement son taf), autant la TO800 m'a dégoûté"

En effet, la parenthèse  possède son importance, l'enlever dénature mon propos.

De toute façon, ni l'une ni l'autre ne sont terribles et en tout cas pas comparables à une TS808, mais, tant qu'à faire, pour 10€, la TO100 est mieux que la TO800 qui, à ce prix, est un véritable vol à main armée. D'autant plus si on la compare à une Fame OD10.

Pour le reste, d'accord à 100% avec toi : à ce prix, autant préférer du DIY (Do It Yourself pour ceux qui ne comprennent pas).
"There's no problem, only solution" - John Lennon
8
Je voulais pas maltourner tes propos
(je cite juste ce qui me semble le plus marquant, libre et encouragé sont les autres de te lire en entier).

Pour 10€ elle fait sont job, mais je la situait quand même au dessus de la to100...

D'ailleurs t'as eu l'occasion de comparé avec une belcat overdrive (fortement encensée sur les forums, mais que je n'ai jamais pu voir en voir) ?

(désolé si on dérape un peu en hs).

Sinon la to800, est un bon choix, de gratteux pas fortuné, pas aventureux (diy), qui s'en fou du prestige et joue pépere dans sa piaule
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
J'ai jamais pu essayer la Belcat, je la connais juste par oui-dire, donc je me méfie.

Pour ce qui est de la TO800, faut croire que la mienne a un problème, car elle ne vaut pas un clou, à tel point que je vais la virer de mon pedalboard pour la remplacer par une Duke OD808 (DIY de mes petites mimines) et qui sonne diantrement mieux. Par contre, si je vire la TO800, je vais conserver la TO100 pour booster l'ampli lors des (rares) solos que je me permets. Avec un drive pratiquement à 0 (c'est-à-dire avec un fifrelin de drive - soit le potard sur une position équivalant à 2 ou 3), mais un level en position équivalant à 8. Dans cette configuration, elle fait parfaitement son job. Je laisse le vrai travail d'overdrive à ma Duke OD808...

Néanmoins, je persiste, pour 39€, la FAME SWEET TONE OD-10 est très, très largement supérieure à tous points de vue à la TO800 de Behringer (maintenant, en prenant MA Behringer TO800 comme modèle).
"There's no problem, only solution" - John Lennon
10
Citation :
la FAME SWEET TONE OD-10 est très, très largement supérieurec'est pas la premiere fois que le le lis, ca m'intéresse, heureusement que j'habite près du musicstore
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.