Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Belcat OVD-302 Overdrive
Photos
1/25
Belcat OVD-302 Overdrive

Sujet Gros overdrive

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 3 followers
1 Gros overdrive
Bonjour à tous,

Je cherche un overdrive qui puisse me procurer un son limite disto pour des rythmiques et solos assez puissants et agressifs (genre ac/dc). Bien sûr, il s'agit de l'enclencher sur le canal clair de mon ampli (pas en boost). Est-ce que cette pédale peut fournir assez de drive pour ce type de son?

La Bad Monkey de Digitech a l'air assez polyvalente, et me tente bien aussi.
Quelqu'un connait ces 2 pédales et pourrait me dire laquelle est la plus adaptée pour un overdrive bien poussé?
2
Deux conseils si tu cherches un GROS overdrive ... même trois d'ailleurs.
1) Wasabi Overdrive de Danelectro, c'était même un peu trop pour ce que je cherchais. Et en plus, il y a un booster. Il est vraiment gras.
2) DOD Overdrive Preamp 250. Jamais essayé mais tout le monde dit que ça a le son gras des Overdrive des années 70. Alors, ça dout être vrai. Petit problème, avec celle-là, c'est la prise adaptateur et l'absence de Led, ça doit être relou.
3) Pourquoi pas tout simplement une Boss SD-1 ou OD-3. Moi, j'aime pas le son de cette pédale à titre perso, mais toi, ça pourrait te convenir.

Sinon, à ta place, j'irai voir du côté de la Screamin Blues, également, chez Digitech.

Salutations,
Yann

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

3
Post Scriptum :
En même temps, si ton truc, c'est AC/DC, tu devrais peut-être opter pour une Marshall GV-2. C'est pas le truc le plus transparent du monde, mais c'est quand même carrément Angus dans une boîte, ce truc.

Fleur du Mal : Facebook Bandcamp YouTube  Insta

4
Ok merci pour vos conseils!
5
V'la du conseil !!!!

Euh, sinon, la belcat, elle est tres bien, un peu Tube screamer mais avec plus de gain, moins de perte de basse ....
6
A en croire cette vidéo, je trouve que la Tubescreamer a déjà pas mal de gain en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=BrmzLbMsNtc

Si la Belcat a encore plus de gain, elle se rapproche pas mal d'une disto alors?
7
Tout ca c'est tres subjectif ... mais la TS 9 n'est pas réputée pour son gain extrème ... c'est plutot le grain qui est reconnu, mais il me semble qu'ell efgait partie des overdrive qui ont le moins de gain dispo.

La Belcat a plus de gain, c'est sur, mais ne pas compter faire du metal avec, c'est pas une disto. Quand je veux vraiment du gain, je casacde la belcat avec la tube factor canal 2 et la ca arrache.