Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Drive
Photos
1/72
Blackstar Amplification HT-Drive

Overdrive guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT Pedals

Sujet Changer tube par 12au ou 12 at7

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
1 Changer tube par 12au ou 12 at7
Bonjour j’ai une Htdrive
Superbe pedale
Est ce que quelqu’un a essayer un autre type de tube dans la Htdrive, comme par exemple une 12at7 ou 12au7
Je trouve la qualité du tube standard moyen
Je pense que l’on peut mieux faire
Échangeons ici de nos essais
Bon bœuf à tous
2
Le tube original serait un 12AX7 de quel compagnie serait la question pour trouver un "meilleur" .

Un 12AT7 ou un 12AU7 ( et pourquoi pas un 12AY7 ou encore 5751 ?) ne sont de meilleurs tubes, simplement des tubes différents et ayant des gains différents.

12AX7 gain; 100 %
5751 70
12AT7 60
12AY7 45

[ Dernière édition du message le 15/08/2021 à 20:24:05 ]

3
Bonjour merci pour votre réponse
Oui ce sont les données de base connues pour ces tubes
Par contre j’aimerai avoir le commentaire d’une personne qui a fait cette modif
Bon beuf à tous
4
Bonne chance.
5
Bonjour Latole
Je crois que tu bricole bien
Aurais tu une marque de 12ax7 à me conseiller ?
Sinon sais tu si le remplacement de la 12 ax7 par une 12at7 est il possible , en terme de tension de chauffage, bias etc….
Merci pour tes conseils
6
Une 12AT7 peut se mettre à la place d'une 12AX7.
Dans un ampli, ces lampes ne demandent pas de retoucher le bias.

Un type de 12AX7 a conseiller ? J'achète presque toujours des JJ ECC83, excellent pour le prix.
Maintenant si tu cherches une sonorité particulière( et en admettant que ça s'entende au final). il faut lire les commentaires sur chacune des lampes, leur particularités. Je ne connais que des sites en anglais canadien/américain.

https://www.thetubestore.com/12ax7-tube-reviews?12ax7-tube-reviews=undefined&goto=eh12ax7

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 10:04:38 ]

7
Bonjour,
Ce ne serait pas si compliqué si le marketing pour gogos n'avait pas mis son nez dans la production de tubes !
Donc, en simplifiant :
Il y a JJ, seule marque ayant une existence réelle en Slovaquie avec la meilleure production au monde pour moi.
Et il y a toutes les autres, qui n'existent que comme marques appartenant toutes ( ou presque : Eh, sovtek, svetlana, SED, Tung-Sol ... ) à New Sensor Corporation, qui se contente de faire du marketing avec des tubes de provenance parfois douteuse et d'y apposer les anciennes marques.
Parmis ces tubes il y a de la fabrication russe ( assez mauvaise il faut le dire ) et du chinois. Du Shuguang parfois, fort respectable, mais en quelle proportion ?
D'ailleurs les fabricants d'ampli comme Fender ne le cache plus : les tubes portent 3 marques : Fender, Gt, Sovtek ! Donc provenance inconnue ...
avalon-vt-737sp-3708159.jpg
8
New Sensor fabrique les tubes de marque Sovtek qui peuvent être ensuite appelé d'autres noms comme tu le mentionnes mais ça demeure toujours des Sovtek

" Ce ne serait pas si compliqué si le marketing pour gogos n'avait pas mis son nez dans la production de tubes !"
-Phil29

Y a t'il un domaine où ce serait différent ? Parce que j'en connais pas.
9
Merci Latole pour ta réponse précise
Merci à tous pour vos commentaires
Bon beuf à tous