Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OD-1 OverDrive
Photos
1/462
Boss OD-1 OverDrive

Sujet Commentaires sur l'astuce "Boss OD-1 Manque de fréquences basses"

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Boss OD-1 Manque de fréquences basses"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Boss OD-1 Manque de fréquences basses"

2
J'ai fait cette modif il y a quelques années, on y gagne en effet. Mais au prix qu'elles commencent à atteindre, en altérant leur conception d'usine, peu de monde va oser modifier la sienne. A moins de refaire proprement la modif inverse si besoin. Elle deviennent sacrément collector et c'est franchement justifié. Une des meilleures OD que j'ai jamais testé - exemplaire de 1980. Pour les musiciens qui s'en servent sans arrière pensée de collectionneurs, la modif est vraiment avantageuse.

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 12:46:33 ]

3

Hello ,

Changer 1 résistance ne représente pas une grosse intervention et est parfaitement réversible. A noter pour ceux qui veulent utiliser l'OD-1 en boost sur un son déjà saturé , la modification n'est pas nécéssaire. La Boss SD-1 fait également très bien le même travail puisqu'il s'agit du même circuit avec un circuit de tone en plus. On peut également envisager via un switch d'avoir les 2 valeurs de résistances et ainsi avoir les 2 sons low cut / low pass.

4
Bonne idée cette modif
J'en ai une que j'adore même avec ce manque de fréquences basses
Et dis moi messbel, j'ai vu que tu réglais des guitares ?
5
N'ayez pas peur de modifier vos OD-1 : Elles y gagnent carrément.