Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chandler Tube Driver
Photos
1/56
Chandler Tube Driver

Sujet Tube Driver: le son et la lampe

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 309 vues
  • 4 followers
1 Tube Driver: le son et la lampe
Salut à tous icon_cool.gif

J'ai une Chandler Tube Driver. C'est vrai que ça tue, c'est vivant, ça a du gain, mais j'aimerais bien que ça sonne un peu moins "drive à la Marshall" et un peu plus "Tube Screamer avec une vraie lampe"...

Dedans il y a une lampe Raytheon 12AU7A ECC82, made in Japan

Vous pensez que je pourrais essayer quelle lampe pour un son moins agressif? (j'assume la subjectivité du mot!)

Merci pour vos conseils, je sais qu'il y a des connaisseurs de lampe, d'overdrives et deTube Driver, ici! icon_wink.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

2
Salut Solo icon_wink.gif ,

J'ai eu une Tube Driver acheté neuve à B.K. aux USA que j'ai revendu... parce-que je la trouvais justement un peu Harsh... agressive quoi, mais pas dans le bon sens du terme. Bref, pour moi c'est une pédale qui prend beaucoup de place dans un pedalboard pour trop peu de satisfactions.

Par contre, j'ai toujours mes 2 Tubes Screamers......   dont une Robert Keeley MOD PLUS TRUE BYPASS icon_aime.gif !
Jamais un Buzz, toujours musicales.

Je te laisse en tirer une conclusion ?

.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 02:57:43 ]

3
Mouais... Tu sais ce que je viens de faire? Ne ris pas! J'ai acheté un petit ampli Gretsch 5222, car je n'ai qu'un Pignose 7-100 icon_mrgreen.gif ... M'en fous, je ne suis pas guitariste! Je fais mes guitares moi-même, nuance, en attendant mieux (c'est à dire un vrai guitariste!)

Jusqu'à présent je prends mes grattes au LA-610 et je passe dans une simu d'ampli analogique Microcab! J'en ai marre, alors je vais déjà voir avec ça, peut-être que le TD me plaira plus, sinon je le lourde! icon_diablotin.gif



Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
C'est dommage que je sois si loin, sinon je t'aurai proposé mes services... en plus, j'aime vraiment ce que tu fais icon_wink.gif !

.

5

Merci, gars! icon_biggrin.gif

Demain, Playskool17 vient enregistrer la partie de violon de "ne me laisse pas" icon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Bon personne pour me conseiller une lampe?   icon_up.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7

j'ai mis une sovtek tu peux aussi essayer de la chinoise en 12ax7 mais je crois qu'il faut privilégier la qualité sonore. personnellement j'ai un jcm 2000 et bien sur ça sonne marshall mais justement j'aime bien ce son là car il est plus dynamique qu'avec un ampli fender a mon humble avis ou, là, si tu la branche ça sonne plutôt gras, encore plus qu'avec un marshall jcm 2000, si si je t'assure. je parle ici d'un bassman et d'un twin. la ou je veux en venir c'est que tu n'obtiendras pas le même son avec différents amplis et je pense qu'il faut trouver le bon et à mon avis le marshall est le plus adapté. j'ai essayé dans un jcm 800 et c'est pas mal aussi. maintenant c'est plus agressif qu'une tube screamer si tu mets tout a fond. chez mesa ils choisissent de bonnes lampes ce sont des sovtek et j'ai mis une de celles la.

 

 

 

 

8

Bof... N'étant pas réellement guitariste, et de plus privilégiant les sons clairs, je vais en rester à mon petit Gretsch... Mais j'aime vraiment le son des overdrives genre TS... Celle qui m'a tapé ans l'oeil c'est la Mad Professor Little Green Wonder icon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9

salut, c'est la même non????

BK Butler Tube Driver

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes