Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding Der Acapulco
Photos
1/20
Das Musikding Der Acapulco

Sujet Construction Acapulco kit

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
1 Construction Acapulco kit
Salut à tous,
j'ai voulu me mettre au DiY et en démarrant avec un pcb simple de chez Das Musokding.
Enfin simple pour le commun des mortels mais apparemment pas pour moi. J'ai bien téléchargé les différents documents sur leur site mais cela ne semble pas correspondre. Du coup je comprends rien....:mdr:das-musikding-der-acapulco-3846782.jpg

Qu'en pensez-vous?? Quelqu'un pour m'aider?!?!?!?
Merci par avance

Grindlee
2
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, à part pour dire qu'il faut souder les composants aux endroits indiqués sur le circuit imprimé...
Le schéma derrière n'est pas très utile à ton niveau.

Pour plus d'infos, notamment pour le cablage du switch, si tu n'as pas plus de réponses ici, tu devrais poster ta demande dans ce forum : "DIY Land", qui rassemble plein d'Afiens compétents (eux).

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 14:55:27 ]

3
Merci pour ta réponse Vibraphonik... Justement là est mon problème!!! Je ne sais pas quel composant souder à quel endroit.
Il est par exemple noter D1 sur le PCB mais aucul composant ne correspond. et sur le schéma il est indiqué les nom des composant mais il ne semble pas correspondre au PCB..
Que veux tu dire par "schéma derrière"?
4
das-musikding-der-acapulco-3847175.jpg

Salut. Regarde sur le schéma à quoi correspond D1. Ici, il s'agit d'une 1N4007. Tu dois la souder dans le bon sens. Pour ça, sers toi de la bande blanche qu'il y a sur le dessin à l'emplacement de la diode sur le circuit imprimé et place la bande blanche (ou grise) de la diode dans ce sens;das-musikding-der-acapulco-3847214.jpg
5
das-musikding-der-acapulco-3847220.jpg
6
Les résistances ne sont pas polarisées (pas de sens). R1 est une 1M (1 MegaOhms). Les condensateurs (C1, C2, et suivants) sont polarisés, fait attention au sens de l'insertion dans le pcb (circuit imprimé) avant de les souder.

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 17:55:02 ]

7
En règle quasi générale, la longue patte d'un condensateur est le +
Il y a le plus souvent une sérigraphie sur le corps du condo qui renseigne sur le -

das-musikding-der-acapulco-3848600.jpg
8
A part le condensateur C4, les autres condensateurs nécessitent d'être installés dans le bon sens (+/-) sur le pcb

Le C4 est un 4,7n MKT que tu peux installer dans n'importe quel sens :
das-musikding-der-acapulco-3848615.jpg
9
Pour les IC1 et IC2, soude les 2 supports (8 Pin IC socket ) sur le circuit imprimé en respectant le repère :

das-musikding-der-acapulco-3848639.jpg
Puis, toujours en respectant le repère, installe les ampli LM386 dans ces supports
das-musikding-der-acapulco-3848642.jpg
das-musikding-der-acapulco-3848654.jpg
10
Ok et un grand merci pour toutes ces précisions.. J'ai commencé ce week-end et ça commence à prendre forme :bravo: