Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DOD Overdrive Preamp 250 (2023)
Photos
1/21
DOD Overdrive Preamp 250 (2023)

Overdrive guitare de la marque DOD

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : DOD est de retour et réédite l'Overdrive Preamp 250

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 106 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : DOD est de retour et réédite l'Overdrive Preamp 250
337549.jpg
Cette nouvelle réédition de l'Overdrive Preamp 250 marque les 50 ans de la marque.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ils reviennent d'entre les morts, quand on voit digitech quasi décédé.
3
surtout qu'on peut faire le clone identique de cette pédale pour environ 25 euros avec de très bon composants . juste savoir lire un plan simplifié et souder avec précision .

www.d-day-rocksession.fr

4
Quand on voit la cote de certaines de leurs pédales en occasion, c'est plutôt une bonne nouvelle de pouvoir en avoir des neuves, surtout si les prix restent raisonnables. .
5
Citation de rsp-prod :
surtout qu'on peut faire le clone identique de cette pédale pour environ 25 euros avec de très bon composants


c clair.....!

ils sont strange chez DOD....50 ans d'anniv' et ils fêtent ça avec un apéricube.....

moi,j'aurais plutôt vu un civet de sanglier en forme de Buzz Box (qui coute un rein sur reverb)

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 11/02/2023 à 00:30:10 ]

6
La majorité des pédales ne coûtent quasi rien si elles sont faites DIY... encore faut-il commander les composants dont le vero, posséder le matériel, percer le boitier, monter le circuit, câbler, éventuellement faire un design sur le boitier,... tout ça mis bout à bout si on compte le coût de la main d'oeuvre (bon ok elle est probablement asiatique), 100.- pour une pédale en comptant que le détaillant prend une marge de 100% sur le prix de vente, c'est pas cher.
Moi je trouve assez cool qu'ils marquent le coup de leur anniversaire en sortant leur modèle le plus iconique. Peut-être que d'autres vont suivre.

Prout!

7
Il y avait de belles choses chez Dod Digitech : la Rubberneck (encore dispo je crois), les Polara, Obscura, les derniers multi effets Digitech (RP 360) n'étaient pas mal non plus pour leur époque de sortie
8
Les fans de Malmsteen, comme moi, disent : YESSSSSS !!!!!!!!!!!!!! YOUPI !!!!!!!!! (J'ai déjà la DOD Malmsteen de couleur noire, mais je veux quand même cette DOD 250 "originale", juste parce que c'est comme ça, j'ai envie, un point c'est tout ☺️, dans la vie il faut bien avoir des petits plaisirs).
9
Pour moi ce sont les Sdrum et Trio qui étaient des pédales vraiment novatrices que j'utilise toujours pour composer et qui auraient pu bénéficier de belles mises à jour ...

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

10
"Papa! comment on fait une DOD Preamp 250?"

"Prends ta pâte à modeler et je te montre fiston!"

DOD_OD-250_vero_board_top_4.jpg

"Tu vois,c'est simple! Aprés tu pourras la mettre dans une boite en fer et la vendre entre 750 et 900 euros sur Reverb!"

https://reverb.com/p/dod-overdrive-preamp-250-vintage-1970s

j'espére qu'ils pourront se faire un max de thunes avec le 250 et qu'ils rééditerons des circuits plus complexes style la Death Metal,la Buzz Box ou la Grunge...

ça me ferais vraiment plaisir de les avoir,celles là!

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 12/02/2023 à 10:49:58 ]