Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DOD Overdrive Preamp 250 (2023)
Photos
1/21
DOD Overdrive Preamp 250 (2023)

Overdrive guitare de la marque DOD

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale DOD Overdrive Preamp 250

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 514 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale DOD Overdrive Preamp 250
5284.jpg
Sorti en 1979, l’Overdrive Preamp 250 n’a pas connu un succès immédiat. Il faudra attendre quelques années pour que cette pédale devienne une référence dans la famille des effets de saturation. Quarante-quatre ans et quelques rééditions plus tard, nous découvrons la version 2023 de cette pédale légendaire.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je la possède et je m'en sers depuis quelques semaines, excellent son , je l'adore en solo , en boost sur le crunch de mon JCM 800 4010 , c'est le pied.
3
Il y a t-il des différences avec la version de 2013 testée à l'époque par Locomotiv ?
4
Salut, merci pour ce test. Je la possède également, et je l'adore ! Elle est quasi always on couplée à une Nux Horseman (clone de Klon), et les deux ensemble (en mode clean boost pour la Horseman et léger gain pour la Dod) apportent ce qu'il faut pour réchauffer mon son et le rendre ultra dynamique.

Je précise que je joue sur Nux mg30 avec un pedalboard analogique dans la boucle d'effet du Nux, branchée sur sono ou casque. Je fais des concerts avec, et c'est fou comme mon ampli ne me manque pas !
5
Perso j'ai toujours trouvé le rendu de la 250 plus intéressant que la "overrated" Klon.
6
Tout pareil que @Messbel, pour booster le signal avant d'arriver sur un JCM800, c'est un beau mariage.
7
La pédale a été super bien expliquée sur AF avec une thématique entière lui étant dédiée. Vu la simplicité du circuit, c'est quasi improbable qu'elle sonne différemment d'une édition 40 ans plus vieille. Tous les composants sont encore les mêmes actuellement. Elle sonne également bien avec une basse et pour attaquer une autre pédale pour la rendre plus agressive et grasse, c'est le top. Elle est loin d'être parfaite car il lui manque au moins une correction de tone (dès qu'on monte le gain à plus de 2h on perd les graves) et les possibilités du circuit ne sont pas exploitées à fond (on est en 2023... on aurait pu mettre un switch avec d'autres diodes que le silicium, ajouter un boost, ajouter un truc pour ajuster le tone,...). Service minimum donc mais c'est bon de la revoir.

Prout!