Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.4
Photos
1/828
Fulltone OCD V1.4

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 185 € TTC

Sujet Différence de volume entre le son Clean et le Crunch

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 400 vues
  • 3 followers
1 Différence de volume entre le son Clean et le Crunch
Salut tout le monde, Je créé ce sujet qui rejoint un avis donné sur cette pédale concernant le volume. Il y a une énorme différence de volume entre le son clean et le son crunch. J'ai pas mal de titre sur lesquels je passe de clean à crunch mais en live c'est ingérable. Je ne comprends pas pourquoi je suis obligé de mettre le volume au 1/4 pour pouvoir avoir le même gain qu'en clean. Du coup je n'arrive pas à avoir ce grain que j'aime beaucoup avec cette Ocd.
Si le volume est trop bas, le crunch est brouillon. Si il est plus haut comme je le désire, le grain est top mais quand je repasse en clean , la clean est inaudible. Ça rend fou. J'ai donc essayé de tester la pédale seule, histoire de voir si une autre pédale interférait, mais ça ne change rien.

Je suis sur Fender telecaster american standard et vox Ac30

Avez vous, vous aussi ce soucis ?
Il semblerait que j'ai la v4

Merci bien ami(e)s Audiofanziens(ennes)
2
C'est étrange ce que tu dis : bougre le volume ne devrait en rien changer le son de la pédale... c'est juste un potard de volume. ça viens peut être de ton réglage sur le Vox AC30. tu te règles comment dessus ?

mais sinon selon moi c'est juste un effet psycho acoustique : ton sont sort plus fort donc tu as l'impression d'entendre qqc de différent qu'a faible volume, c'est normal, c'est notre oreille qui est foutu comme ça
3
Salut, et merci pour la réponse. Le soucis est présent que ce soit sur l'ampli ou sur carte son. Et non serieusement ce n'est absolument pas une impression. C'est flagrant.
4
C'est surtout que tu aimes le son de ton Vox quand il est boosté par l'ocd lorsque le volume de celle-ci l'attaque bien fort.
Tu peux essayer de placer une pédale de volume ou une simple volume box (une pédale de volume avec un footswith qui remplace le plateau à bascule) en aval de ton OCD, ça pourrait suffire à te donner un clean et ça pourrait résoudre ton problème de volume, note le conditionnel. L'idée c'est de placer un potard de volume après celui de l'OCD.
5
Bonjour,
Je remonte ce poste, En effet, je connais le même problème, manque de transparence entre passage en on avec cette pedale,je joue sur un fender reverb deluxe 65 en volume à 3 et si volume de la pedale et à 9h ,j explose le headroom..., quelqu un à une soluce ? Merci pour vos retour, Phil