Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'Alim

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 239 vues
  • 2 followers
1 Probleme d'Alim
Bonjour la communauté AF.
J'ai un gros souci avec mon OCD V2, énorme ronflette lorsqu'elle est alimentée (en 9 ou 18v) la ronflette se déclenche uniquement lorsque l'effet est engagé, (voyant allumé), par contre le problème disparaît lorsque je l'alimente avec une pile 9v. ça me permet de l'utiliser tout de même, mais l'idée c'est de la réutiliser sur le pedalboard via l'alim.
Merci d'avance pour vos lumières. et éventuellement sur les possibilités de réparation.
2
Simple :
L'alimentation avec le transformateur n'est tout simplement pas la bonne ou est défectueuse,
Dis nous précisément ce que tu utilises.

La grande majorité des pédales doivent être alimentée en courant dc.
Un pile fournit un courant DC parfait, idéal.
Un transformateur, selon la marque et le modèle peut ne pas fournir du DC correcte ou parfait si le DC est insuffisamment filtré
Ce qui semble le cas ici

Si un peu trop de courant AC passe = ronflette

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 17:53:06 ]

3
Merci pour ta réponse.
J'utilise l'alim fourni avec le pedal board Gator.
J'alimente egalement une Okko Diablo, un compresseur The Warden (earthquaker); une strymon Blue Sky, et il n'y a que l'OCD qui buzz....
Cela dit je vais essayer avec une autre alim, j'ai une Mooer power S8 egalement que je n'utilise plus bcp a cause du poids.
4
L'alimentation Gator devrait être très bien mais je n'arrive a voir les spécifications techniques assez précise ou la pédale OCD a un composante abîmé dans de le circuit d'entrée DC?
5
Pense-tu que ce soit reparable? Si oui, je n'ai pas trouvé de technicien sur le net dans ma cambrousse peut etre y a t il des ateliers parisiens qui pourraient faire le taf avec envoi.

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 21:40:55 ]

6
Je ne peux pas être certain que c'est un problème de la pédale.
Peut-être tes branchements des tes pédales entre eux ou autres choses.
Un diagnostique de réparation exige beaucoup de détails qui ne sont pas ( ou ne peuvent pas ) être communiqués par un forum , que souvent seul un technicien ou quelqu'un qui s'y connait peut voir sur place.

Il faudrait essayer avec une autre bonne alimentation et cette seule pédale branché à l'ampli .

Pédale acheté neuve ?
A t'elle toujours fait cette ronflette ?
7
Merci encore pour ton avis.
J'ai acheté cette pedale d'occase mais quasi neuve, elle ne faisait pas de ronflette avant.
Demain je fais un essai avec une autre alim, seule sur mon ampli. Si ça buzz toujours j'irai trouver un techos sur Paris...
Merci encore.
8
Pas de ronflette avant...........
Que peut-il s'être passé pour déclencher une ronflette ?

L'utilisation d'une alimentation innapropriée ? Tu l'as prêtée à des copains

[ Dernière édition du message le 11/12/2023 à 22:30:16 ]