Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparable à une sd1 de boss ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 5 246 vues
  • 8 followers
1 Comparable à une sd1 de boss ?
Tout est dans le titre sauf le prix des deux : 40 € d'occaz pour la boss contre 70 pour l'ibanez (une pedale ya juste à appuyer dessus tant qu'on a pas affaire à un gros bourrin pas de probleme mais je pense que vu le type de pedale je v pas avoir affaire à un gros bourrin ! :lol: )
2
La TS9 est "mythique", ce qui explique l'engouement qu'elle provoque auprès de beaucoup de guitaristes. Elle a un grain assez particulier et une belle bosse dans les mediums.
La SD1 est une copie plus ou moins fidèle de la TS9, possède un grain moins typé et une attaque plus douce en saturation (asymétric clipping).

Dans les 2 cas, ces pédales méritent d'être modifiées afin de les adapter aux gouts des utilisateurs.
3
Bonjour,

j'ai les deux, la SD1 est une super pédale POUR LE PRIX. C'est plus "rock" qu'une tube screamer, je trouve qu'il y a un peu plus de gain et qu'il n'y a pas cette bosse dans les mediums caractéristiques de l'Ibanez. Cela dépend de ce que tu joues quand même...

JG

PS : une SD1 pour booster un ampli déjà saturée, c'est très bien pour un gros son métal et c'est utilisé par des pointures comme Zakk Wylde
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
4
:lol: Ct prevu ! en fait ce serait pour une pedale à tout faire, du bon blues à la poppa chubby + un boost pour les solos (en tout cas c sympa de donner l'info :bravo: )
5
Et la ts9 n'est pas le boost le plus puissant qui soit... Très chaud par contre!
6
J'en rajoute une que je n'ai pas encore testé mais tres appreciée = la digitech bad monkey. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Hors sujet : Joli deterrage !

8

Citation : J'en rajoute une que je n'ai pas encore testé mais tres appreciée = la digitech bad monkey



très bonne pedale
9

Hors sujet : D'hab je fais gaffe ... je me ramolis ... bon allez je sors la tronconeuse, ca va chier ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Pour avoir essayé les deux avant d'acheter une Tube Screamer, je peux dire la Boss est plus facile à régler en ce qui concerne la tonalité mais que le rendu des aigues est beaucoup moins fin. La Boss a un peu plus de gain. La TS tend à donner une légère compression très agréable en blues-rock, mais les basses sont un peu écrasées. Je pense que pour du blues, la TS est plus adaptée que la Boss dont les médiums sonnent plus bruts.

Du point de vue ergonomique, elles se valent sauf pour l'accès à la pile pour lequel la TS est bien meilleur (pas besoin de dévisser pendant 3 heures).
Sonny Boy Havidson