Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume excessif

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
1 Volume excessif
Salut,

Je viens d'acheter cette pédale aux US (Sam Ash NYC).
En l'essayant à mon retour je m'aperçois que c'est pratiquement inutilisable.

Je m'explique:

Lorsque la pedale n'est pas active le son est celui du volume réglé par l'ampli.

En revanche lorsque j'enclenche la pédale ouaouuuuuu le volume au mini( à 1) c'est déjà trop. En fait le bouton de volume est en permanence proche du zéro...

Si je monte le volume genre à 2 ou 3 c'est un enfer comme ca amplifie le signal.

Donc je ne peux jouer en son clair et activer la TS9DX tout en ajustant le volume en concert car le moindre degres appliqué sur le bouton de volume c'est l'enfer...

Qu'en est-il de la votre ?

MErci

DJ

Guitare

2
Ta pédale a un soucis !! Volume à fond, cela boost pas mal l'ampli, mais c'est joli, pas l'enfer.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

3
Salut,
moi c'est pareil, je n'ai jamais pu mettre le potar de volume à plus de 9 heures, sinon la différence de niveau sonore entre son clair et avec effet est trop importante.
Si quelqu'un connait la modif exacte pour corriger ça (du style changer la valeur du résistance ou du potar), ça serait sympa...
4
La mienne doit avoir 12 ou 13 ans !! Achetée en francs !! Peut être la conception des nouveaux modèles alors ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

5
j'pense pas , la mienne date des années 80...
6
Je viens de jouer avec la Dx, j'ai jouer volume à fond sur un son clair et gain léger !! Superbe !! Bon ça double la puissance sonore de l'ampli. Gain à fond et volume à fond, génial !! En mode TS9, pas essayé avec les autres modes !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

7
Hi men,

ne pas oublier que sur une TS9 DX, plus on monte dans les modes, plus les basses sont fortes et plus le "clipping" des diodes est haut en laissant passer plus de niveau. En boost, il n'y a même plus de diodes, drive ou volume se retrouvent directement en sortie. Normal donc par principe.
Pour autant, je ne me souviens pas d'une "catastrophe" de réglage. Donc peut être un problème genre un fil cassé (la DX en est truffée et c'est fragile). Voir le fil de référence du potard level (mauve point 13 normalement).
Rien à perdre à démonter vu les contraintes de garantie avec retour US.
Bon courage.
8
Oyé oyé,

Merci pour les retours.

Bon je viens de finir mes essais a tête reposée.

Ma config.

Fender Strat, jack, ts9dx, jack, fender blues deluxe

Je suis sur le canal clair pédale bypass. Le son est normal.

Tout les potards de la ts9dx à midi.

En mode ts9 j'enclenche la pédale. Le son est plus pechut avec le crunch. Donc normal. Pas de différence de niveau aberrant.
En mode ts9+ le grain change mais le volume augmente significativement par rapport au signal clair donc presque impossible de jouer en clair et enclenché..

En mode Hot, le son est magnifique mais la c'est vraiment beaucoup plus fort genre 2 ou 3 fois plus de volume que le clair.
En mode overdrive le son est biensur magnifique mais ça déboite tout au volume genre 10 fois plus de volume.....

Alors pour palier à ça je laisse la pédale réglée sur 8heures.

Je doute que ce soit prévu pour fonctionner ainsi. C'est binaire, presque un inter suffirait en lieu et place du potard de volume.

Des idees?

DJ

Guitare

9

Comme disait joemanix c'est normal. Si le bouton "mode" joue sur le clipping diodes, de 2 diodes Si à par ex 1 diode Si + 1 Led, on va avoir une augmentation clairement audible du volume. Si la dernière position c'est aucune led, là encore grosse augmentation. 

Si d'origine ton potard de volume est un linéaire (100K à priori), tu peux le remplacer par un log, ce qui te permettra de régler plus finement le volume dans la zone qui t'intéresse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Vu la manip, le fonctionnement me paraît cohérent du principe de fonctionnement.
Je ne peux pas juger quantitativement, mais je ne vois pas de "panne" franche.

Précision : bien que la DX offre 4 modes pour plus de versatilité, on n'utilise qu'un mode à la fois, tout est réglé en conséquence. Le Level à 8h en "turbo" ne me choque pas forcément avec gain à 12h.

Si on veux changer de mode sur scène, évidemment ...

Pour info:
TS9 = 2 diodes Si
Hot = 2 LEDs
Plus = 2x 2 diodes Si
Turbo = Rien ! Ca sort direct .