Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modes supplémentaires intéressants pour du Metal?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 209 vues
  • 3 followers
1 Modes supplémentaires intéressants pour du Metal?
Bonsoir,

je me demande si les trois modes supplémentaires pourraient étre intéressants dans un usage de "ressérage" de basses sur du drop c voir a et si ces modes peuvent réellement apporter un vrai plus pour du son basé sur la méchanceté guitaristique (en gros,si les modes de gains supplémentaires peuvent vraiment grossir le son sans pour autant que cela deviennent de la bouillabaisse sonore)?

deuxiéme question: lorsqu'on passe d'un mode à l'autre sans le drive engagé,le son change t-il?

Merci!

Apocalypse 3:16

2
Hello !

De ce que je lis sur le schéma de la pédale, le mode avec les basses les plus resserrées est le mode standard TS9. Les autres laisseront passer progressivement plus de basse et satureront moins, pour laisser plus de headroom. Ca peut être intéressant mais ça ne sera pas forcément plus "tight".

En ce qui concerne ta deuxième question, non, aucune incidence sur le son si la pédale est désactivée.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci beaucoup!

du coup,il faudrait toper une autre TS9 pour resserrer les autres modes ce qui serait assez stupido....

peut étre que la Maxon ST9+ serait plus intéressante avec son "mid enhance".....mais elle enverrait moins de bois...

ou une Ghoul Screamer....

Merci encore : )

Apocalypse 3:16

4
Pas de soucis !

Je te conseillerais surtout une pédale qui a un réglage dédié pour les graves. Dans le genre TS9 avec cette option, il y a la Horizon Devices "Precision Drive".

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
^^
ahaha!
Je l'ai déjà!

mais voila,à la différence d'un TS like,la Précision est ultra-transparente,sans ce "bump" dans les mids que je cherche avec une style Screamer....

la Precision Drive rend toutes mes pédales ultra-tranchantes,mais on retrouve parfaitement le son initial,c'est pur comme de l'eau claire.

je cherche vraiment ce mid bump des TS,mais je ne sais pas laquelle choisir.

j'ai réduit mes recherche aux TS9 et aux TS808 (la TS10 est trop bassy vu les démos de la Moxie)

Mais c'est un super conseil qd méme!

je pense que (peut étre) le cocktail tight/mid bump/puissance se trouverai dans la Ghoul Screamer.

ou alors cela peut étre TS9DX en mode TS9 normal pour resserrer et teinter mes Triple Wreck/Pathos/Teisco Distortion/Uzi.....et utiliser la Precision Drive pour resserrer les autres modes plus bassy de la DX.....(???????????)

En tout cas,merci pour tes conseils!

Apocalypse 3:16

6
C’est une pédale d’EQ qu’il te faut.
7
un gars qui a laissé un avis sur la Fortin 33 disait la même....

Merci du conseil

Apocalypse 3:16