Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez la première pédale d'overdrive augmentée

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 685 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez la première pédale d'overdrive augmentée
329457.png
Grâce à un nouveau procédé de saturation du signal, la marque française Kernom a développé une pédale hyper polyvalente.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Testée, elle est incroyable et sonne bien sur tous les réglages, franchement chapeau !!!!

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
j'ai l'impression que ça fait 10 fois que cette pédale sort (je la voit trainer sur les sites de news depuis super longtemps). On attendra le test pour savoir si c'est du flan ou un vrai progrès.
4
5
Citation :
j'ai l'impression que ça fait 10 fois que cette pédale sort (je la voit trainer sur les sites de news depuis super longtemps). On attendra le test pour savoir si c'est du flan ou un vrai progrès.


Pour l'avoir essayer au salon de la guitare de Lyon, je t'assure que c'est une réelle innovation.
La vidéo de la news permet déjà de se rendre compte qu'on peut reproduire toutes sortes d'overdrive existants.
Mais je me rappelle également avoir vu une vidéo d'un gars qui se servait d'un oscillographe pour comparer en plus les courbes et les possibilités de la Kernom Ridge sont incroyables.
6
Sur un board en midi, moi ça me fait rêver (je ne fais que des reprises, on peut passer du coq à l'âne)
Je ne cherche pas un son particulier ou une identité connue ou à développer la mienne propre mais justement plutôt une grande polyvalence, pourvu que le son ne soit pas mauvais.
Alors d'un simple PC midi passer d'un preset à un autre et vu les options de drive proposées, ça me laisse pour l'instant rêveur.
7
Citation de iggyrider73 :
Pour l'avoir essayer au salon de la guitare de Lyon, je t'assure que c'est une réelle innovation.
La vidéo de la news permet déjà de se rendre compte qu'on peut reproduire toutes sortes d'overdrive existants.
Mais je me rappelle également avoir vu une vidéo d'un gars qui se servait d'un oscillographe pour comparer en plus les courbes et les possibilités de la Kernom Ridge sont incroyables.


Je veux bien te croire... les démos sont vraiment pas ouf je trouve MAIS j'ai déjà été surpris par des pédales avec des démos pourries qui sonnaient du tonnerre en vrai (et inversement). J'espère qu'elle sera en démo quelque part... 300€ c'est un poil trop pour un achat à l'aveugle :D

[ Dernière édition du message le 28/10/2022 à 17:48:53 ]

8
x
Hors sujet :

Citation de iggyrider73 :
[
Pour l'avoir essayer au salon de la guitare de Lyon, je t'assure que c'est une réelle innovation.


Le problème pour moi ce sont tous ces termes marketing qui font le buzz "Augmented" "Next Level" "The future is now" "Ultimate".
Je préfère un marketing simple et efficace avec de bonnes demos et des retours de vrais utilisateurs.
Dès que je vois un de ces termes ou qu'il y a déjà un youtubeur qui se doit de faire une tête wow pour attirer l'attention (pas de tacle masqué a Arnaud et Grégoire qui ont dû s’adapter à cette technique qui doit surement faire du clic), qui dit que c'est incroyable le jour de sa sortie (neutralité = 0), et ben je ne suis pas attiré.


Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

9
J'ai participé à la campagne kickstarter, je l'ai depuis un petit moment et je l'utilise avec des synthés analo mono. On peut choisir niveau ligne/instru.
C'est la meilleure overdrive que j'ai jamais eue. Les eq pre/post sont redoutables, cette pédale est polyvalente, elle a un joli grain.
Les mémoires.... c'est comme si j'avais plusieurs pédales bien typées en une, et tout ça en analo.
Merveilleuse !
Les potards, la boîte hyper robuste, les switches, tout respire la qualité.

À quand les versions distorsion et stéréo ?

C'est pas un gadget, ni une fausse innovation. Elle est vraiment bien cette pédale d'effet.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

10
Intéressant ces retours, je les attendais après toutes ces news! Vivement le test... Justement pour ces mêmes raisons (presets, variété des sons en un coup de pédalier midi) j'avais pris la source audio la Lady (on peut charger des OD, disto et fuzz de tous types) qui est digitale mais peut avoir des presets midi avec un boîtier en plus. Franchement c'est réussi (dommage que les mises à jours soient arrêtées, contrairement à Line 6 par ex, mais il y a déjà 50 profils différents...), mais les règlages exhaustifs ne sont accessibles que via mobile ou pc (il y en a presque trop tellement c'est riche !).
Là ce n'est que de l'OD, mais en tout analo et avec tous les contrôles sous les doigts, si c'est vraiment nuancé... :bave:

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel