Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mad Professor Little Green Wonder HW
Photos
1/45
Mad Professor Little Green Wonder HW

Overdrive guitare de la marque Mad Professor

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Volume trop puissant?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 279 vues
  • 3 followers
1 Volume trop puissant?
Bonjour à tous,

j'ai acquis cette pédale il y a quelques temps et même si j'adore son grain, (honnêtement, c'est une des meilleures ts like que j'ai possédée) je suis assez embêté quant au réglage du volume.
En effet, celui ci en a sous le coude! :8O:

Je ne sais pas si ça vient de mon modèle ou si c'est le cas des versions HW en général, mais je ne peux même pas mettre le volume à 9h00 quand je règle le gain à midi tant le décalage avec le volume de base de mon ampli se fait sentir...
Avec le drive à 0 et le volume au max, là encore, je m'attendais à un petit boost voire une coloration du son, mais le volume est encore très (trop?) fort. Du coup je joue la plupart du temps en touchant à peine au volume.

Du coup je laisse la plupart du temps le volume à entre 7 et 8h00 avec le gain à 11h00 si je ne veux pas créer un décalage de volume trop important à l'activation.

Avez vous ce même soucis? Est ce normal? Ets il possible que le volume soit mal réglé d'origine où qu'il est été modifié.
Je ne souhaite pas sortir cette pédale de mon pédalboard, mais ça devient problématique! :|

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

2
Bonjour Cyrpé,

Je n'ai pas cette pédale mais une pédale proche de celle là.

Je ne vois rien de trop choquant dans ta description, mais je pense que peut être tu n'as n'as pas assez de niveau dans le préamp de ton ampli et c'est ce qui crée la différence de volume que tu trouves trop importante.
Je dis ça parce que tu met le gain assez haut (11h) donc c'est que tu n'as pas assez d'overdrive "naturel" et donc tu compense avec le gain.

Du dois être en léger crunch ou au moins à la limite avant d'enclencher la pédale sinon la pédale va monter le volume avant de faire l'overdrive.

Après il ne faut pas oublier que si tu n'utilise pas tous le temps la pédale (ce qui est une utilisation classique) c'est que tu veux l'enclencher pour les solos et donc avoir une bonne différence de volume quand même.

Quel est ton ampli et quels sont tes réglages sur l'ampli ?
3
Bonsoir Creach Amp,
Merci beaucoup pour ta réponse. C'est non seulement clair, mais ça me permet aussi de mieux comprendre pourquoi le niveau n'était pas le même selon mes amplis et le niveau de gain :bravo:

Quand je l'utilise sur mon plexi avec le gain de l'ampli à midi, le son de la little green wonder est moins "explosif" à l'enclenchement avec la différence de volume.
Par contre, sur mon koch studiotone avec un clean parfait, la différence est bien plus marquée.

Pour les deux amplis, je joue en général avec le volume au minimum car en appartement. Après je pourrai jouer avec l'atténuateur pour monter le volume.

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

[ Dernière édition du message le 20/04/2021 à 22:13:34 ]

4
J'ai cette pédale et d'autre de Mad Professor depuis plus de 10 ans et c'est pareil pour moi (aussi en appartement) que ce soit sur un clone Fender 5E3 Deluxe avec master volume PPIMV, un Dr Z Maz 8, un Princeton Reverb ou un petit Supro de 5 type "Fender Champ".

J'ai toujours joué sur une base clean. Mais, il m'arrive de "pousser" ou "stacker" certaines pédales. Pour la LGW, je place en amont la Sweet Honey Overdrive.

Bref : Ce n'est pas un défaut, les Mad Professor de la série "Handwired" sont avec des potards de réglage au millimètre.
Ayant 7 pédales de Mad Professor, je confirme.

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson