Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maxon OD 808 vs Maxon OD 9

  • 74 réponses
  • 24 participants
  • 22 013 vues
  • 25 followers
1 Maxon OD 808 vs Maxon OD 9
Hi,

est-ce que parmi vous certains auraient déjà testé les différences/ressemblances de ces 2 pédales Maxon ?

L'affreux Jojo

"To boldly go where no man has gone before."

2
Pfff alors là j'en sais trop rien ...
J'ai jamais entendu l'une ou l'autre alors bon ...
ça à l'air bien .. Même si tu joue pas du Blues, tu l'utilise sur la disto de l'ampli ça te donne "un coup de pied aux fesses" lol

Salut
3
4
J'ai une Maxon OD808. On m'a dit qu'elle avait à peine moins de niveau de saturation que la TS9, mais un peu plus de grain. Mais ça reste dans l'esprit. De toute façon, ça ne doit pas être difficile à essayer. La Maxon, j'en suis super content.

 

5
J'avais essayé les deux lors de mon achat.
De mémoire j'avais trouvé la 808 moins polyvalente, plus "étriquée" dans ses réglages. Le bouton de tonalité et le bouton de gain me paraissaient avoir moins d'effet que sur la OD9.
Au son, elles étaient assez semblables malgré tout.

J'ai fini par choisir la OD9.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Moi j'ai l'od-9, et elle est vraiment bien. Mais j'ai jamais essayé la 808.
Sinon par rapport à la ts-9, d'après ce que j'ai cru comprendre, la maxon od-9 serait plus proche du son des premières ibanez ts-9 que les nouvelles ibanez ts-9 reissu. Car les première ibanez ts-9 était fabriquées par maxon (maxon était écrit sur la carte à l'interieur) alors que les nouvelles ts-9 reissu ne sont plus fabriquées par maxon, mais entièrement par ibanez.
7
C'est ce qu'on m'a dit aussi.

 

8
Salut, j'ai eu les deux pour finalement garder la 808.
La 808 a un son plus gras et plus chaud que l'od9 mais possède moins de gain.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
En tout cas, ça sonne :aime: :aime:

 

10
J'ai essayé les deux avent de repartir avec la 808, m^me si mon choix était presque déjà fait (après m'etre rensigné sur tout les forums de guitares). La 808 a un grain plus vintage, plus doux et plus moelleux, mais elle n'empêche pas d'avoir un son argneux si on a un ampli à lampe à la limite de la saturation. L'OD9 est très bien mais elle est plus agresssive et n'a pas ce grain si doux et si subtile. c'est avant tout une question de goût. Moi, j'adore la 808. mais seul ton areille sera ton propre juge :clin: