Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez TS- 9 >>> Quelqu'un pourrait comparer ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 547 vues
  • 4 followers
1 Ibanez TS- 9 >>> Quelqu'un pourrait comparer ?
Salut, je suis a la recherche d'une pedale permettant d'a la fois booster mes solo, et leur donner un son plus chaleureux, et moi claquant dans les aigus.. Un son pour les solos quoi (typés metallica kill em all).

On m'a conseillé la ts-9.. Et j'etait a fond dessus (meme testé), mais la je decouvre une pedale toute verte et quasiment semblable a la ts-9 autant au niveau prix aussi.
Donc je voulais savoir si pour ce que je recherche ben.. C'est mieux finalement qu'une ts-9 ?

Merci
2
C'est quasiment la meme chose...

jai une od808 et une ts9 et la difference n'est pas enorme, c'est le meme grain.

et en boost la difference est encore moins flagrante que sur le son clair.

mais pour ce que tu veux en faire, les 2 vont très bien.
3
Merci, donc enfaite la moin chere des 2 que je trouverai sera la mieux ^^

encore merci ^^
4
9bah le son est quand meme different, donc après c'est a toi de voir la quelle tu préfère, si tu trouve que la difference de prix en vaut le coup...

mais sinon c'est le meme grain. niveau gain la TS9 en a un poil plus et la TS9 a un son un peu moins propre que l'OD808...
5
Ben je vai aller voir si je peut tester ces pedales ^^

Merci pour ton apport entoucas bien precieux lol


(Chanceux t'as une gibson :p)
6

Hors sujet : j'avais une gibson, je l'ai revendu pour m'acheter une strat :clin:

7
Comme dit Le_reskapé, c'est assez proche, mais l'OD808 est moins typée que la TS9, elle tasse moins dans les mediums, c'est un peu plus droit.
Apres c'est vraiment une affaire de gout, les 2 sont excellentes.
Perso, j'ai revendu ma TS9 pour une OD808, mais je me dis que j'aurai du la garder aussi avec l'OD808, mais bon ...
Par contre la TS9 a tendence a faire plus de souffle si on la pousse.
Pour départager, il faut vraiment essayer les 2.
8
C'est ce que je compte faire quand j'aurais quelques petites minutes a moi
9
Effectivement, c'est une histoire de goût... Mais pour la petite histoire, il faut savoir que MAXON fabriquait dans les 70's et jusqu'au début des années 80 les "fameuses" TUBE SCREAMER (TS) pour IBANEZ. Si tu veux vraiment retrouver l'authenticité du son des pédales de ces années là, il faut taper chez MAXON. Car depuis la fin de leur collaboration, MAXON a gardé tous les brevets et donc on retrouve les circuits originels dans l'OD808 et non dans la TS9 (qui est très bien également!) mais qui n'est qu'une approche (quasi-parfaite) des TUBE SCREAMER de l'époque.