Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Maxon ROD-881 Real Overdrive / Distortion
Photos
1/55
Maxon ROD-881 Real Overdrive / Distortion

Overdrive guitare de la marque Maxon appartenant à la série Real Tube

Sujet D'autres avis ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 807 vues
  • 8 followers
1 D'autres avis ?
Alor sa seré la disto parfaite ?? j'aimerai avoir dotre sample SVP et des avis !!

merci :bravo:
2
Up ! :|
3
Moi c ma première pédale de disto, mais je dois avouer quelle est vmt pas mal...ça fait seulement 2 mois que je l'ai et je suis encore loin d'exploiter toutes ses possibilités.mais déja, avec les presets de la notice, on peut deja trouver le son qu'on veut, et ce dans tous les styles.
elle est un peu chère, mais si t'ai près à mettre 250 euros dans une disto, met les dans celle-là
4
Cette disto est à lampe, ce qui permet en plus de se forger un son spécifique en essayant différents types de lampes avec plus ou moins d'harmoniques, plus ou moins de gain, etc...
D'autre part elle est équipée des fameux ampli-op JRC4558 qui ont rendu célèbre la Tube Screamer. On peut donc retrouver avec certains réglages le grain de cette pédale.
Mais je ne pense pas qu'il existe de disto parfaite. Celle-ci est très polyvalente, et possède un boost intégré, mais elle n'aura pas le même grain qu'une BOSS ou qu'une Ratt par exemple...
D'autre part, méfie-toi des samples, ou renseigne-toi de la façon dont ils ont été réalisés. Sans compter que le mp3 compresse, le matos utilisé (guitare/ampli/micro/enregistreur) compte aussi beaucoup dans le son final !
5
Je viens de me la procurer, et j'ai vraiment hâte de l'essayer en groupe pour voir ce que ça donne ! Disto très authentique, naturelle et versatile à priori, elle ne broye pas le son de la guitare !!
J'utilisais une Guyatone Metal monster jusque là, mais là j'en suis un peu lassé d'un coup...
Je sens que ça s'annonce pas mal ! :aime:
6
Et puis elle a l'air bien costaud ! Potard en métal, entrée et sortie jack, et adaptateur secteur renforcé, du bon matériel !!
Enfin, faut voir à l'usage maintenant !
7
Alors nicov76 ????
maxon ou mguyatone ???
tu as tester en groupe ? parceque moi j'hésite entre les 2 pour taper les rythmiques dans un groupe power-trash-death ( y parait qu'ont ressemble à loudblast un peu) !
je voudrais pas une disto qui me fatigue tout en étant bien métal !
à noter que je dispose de la vox bulldog , pas mal du tout avec le niveau pour jouer en groupe , mais je finis par trouver le son trop "brillant" , bien à l'anglaise quoi !
je voudrais du plus épais et mat !
la maxon à l'ai terrible mais la guyatone fait un peu référence !
Feel like an eagle on a mountain top
8
En ce qui concerne la Bulldog, je partage ton avis, et je peux t'assurer que t'auras du gras avec la maxon.
En ce qui concerne la Guyatone, elle est plus exclusive, mais te conviendra peut-être mieux quant à ton style.
9
Salut,
la Maxon ressort un peu mieux en groupe, la disto est moins serrée que la Guyatone, et on peut mettre moins de gain, c'est pas plus mal pour les rytmiques. Le son est très naturel, avec des hauts-médiums assez présent en mode disto a priori (je peux me tromper ! J'suis pas u pro !) qui font qu'elle ressort pas mal. Des personnes habituées à des grosses distos artificielles genre genre MT2, Metal Master, etc... peuvent être déçues (de prime abord en tout cas). Mais le rendu en groupe est infiniment meilleur je trouve. Je connais pas la Bulldog, je peux pas comparer. La Guyatone marche très bien aussi, mais le son est beaucoup plus lisse et synthétique, c'est pas pareil, on entend moins le son naturel de la guitare quoi !
Après faut un bon son clair de base sur l'ampli quoiqu'il en soit !
Je viens d'investir dans un ENGL Ritchie Blackmore, et la Maxon est très très proche au niveau du grain !
10
Et bien là tu m'en mets un coup et un sacré :bravo:
parceque je ne l'avais pas spécifié , mais il se trouve que la tête qui m'à le plus impressionné niveau disto EST l'engl ritchie blackmore !!!!!!
cette tête est tout simplement une merveille , bien que je n'aime pas trop le clean , chez engl , trop raide à mon gout !
alors si la maxon en à un "quelquechose d'identique " , ca me fait saliver !!!
tu sais malgré que je joue du métal exclusivement, j'ai décrocher des distos aux gains énormes mais trés lisses et compréssées !
j'ai posséder une mt2 modifiée par r-keeley (pas mal) puis maintenant la bulldog ! je cherche le "corps" et l"assise" de la bullgog , sans la brillance !!
je joue en seymour/duncan tb6 dans une tête lampe mig sovtek 50 , le tout sortant d'un cabinet 2x12 vertical engl v30 !
crois moi , la sovtek est excellente , mais uniquement dotée d'un canal clean !
j'hésite encore à passer à la engl screamer 50 ou à mofifier mon pedalboard avec cette maxon et acheter une 2 éme gratte de secour !
tout sonne sur cette sovtek , les pod machins , les pédales trucs , mais j'ai toujours fatigué de mes distos au bout d' 1 à 2 ans , je cherche cle graal !
je recherche un grain "entre" marshall et mésa !
Feel like an eagle on a mountain top