Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR ZW44 Wylde Overdrive
Photos
1/448
MXR ZW44 Wylde Overdrive

Sujet Peavey ultra+MXR Z. Wylde

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
1 Peavey ultra+MXR Z. Wylde
Salut à tous et toutes

Quelqu'un a t'il essayé le mariage peavey Ultra plus avec la MXR Z. Wylde? Je viens de récupérer cette tête d'un pote, mais le canal ultra me laisse un peu sur ma faim. Manque un peu de gain sur les solos et je compte utiliser cette pédale pour booster tout ca.
J'ai pas de magasin ayant cette pédale pres de chez moi pour l'essayer.
Mon style s'oriente vers le heavy metal et j'adore le son de Zakk Wylde. Même si j'ai pas encore ses doigts, j'ai déja son kit micro (emg81+85) sur mon ESP Eclipse et sa wha signature. Voili voulou ma question
Billout
2
HEllo

La wylde od est une tres bonne pedale assez transparente, ce qui signifie qu'elle respectera le grain de ton ampli en y rajoutant le manque de "raaaw" que tu pourrais rechercher dans certaines circonstance, telles qu'en solo, pour faire sonner des harmos ou avoir du feed back...

MAIS

Si tu n'aimes pas le son de ton ampli et que tu esperes que cette pedale t'apporte un autre son (genre un 800), là par contre, tu risque d'etre déçu...

Voila
3
+1

L'ultra a déjà beaucoup de gain, son défaut est que le son est un peu plat en très grosses saturations, et sur cela la pédale peut peut être aider, mais ça ne transformera pas le grain de l'ampli de manière radicale... De toute façon tu devra baisser le gain de l'ampli pour y coller la pédale car sinon c'est bouillie sonore garantie, donc le niveau de gain général ne sera pas forcément beaucoup plus haut que d'origine...

Edit :

Je la vois plus pour booster le crunch que pour re-saturer le canal ultra en fait.
4
:8) c'est sympa de répondre ; en fait le son de l'ampli est vraiment correct, il me manque juste le petit+effectivement.
Merci pour ta réponse, je vais voir pour trouver un site correct pour commander
a+
Billout
5
Bah, normal... :D:

Par contre, ne te limites pas à la ZW, elle te donnera pas forcément le meilleur son à la ZW possible... SI tu peux Essaye la BB preamp de chez Xotic effects ou mieux attends le BB+, ces pédales de drive sont incroyables et enterrent littéralement les pédales mxr ( qui ne sont pourtant pas des merdes )... Un poil plus chères, mais un monde de différence... Cherches la marque Xotic sur AF ou sur google... Tu verras
6
Sinon radial fait aussi de bons trucs
7
Ok Shredchris, comme je le disais, le son en lui meme me va et ton option d'utiliser le crunch me simple effectivement à voir, surtout qu'il est assez velu sur cette tête, ca semble une bonne base à booster, mais ta réponse m'améne à une autre question, penses tu qu'une pédale d'EQ pourrait convenir pour booster le canal ultra?
Billout