Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone Route 808
Photos
1/15
Truetone Route 808

Overdrive guitare de la marque Truetone appartenant à la série V2

8/10

Sujet Visual sound route 808

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 375 vues
  • 4 followers
1 Visual sound route 808
Hi la compagnie !
j'ai vu que sur le site de visual sound il y avait de nouvelles pédale (analogique) et entre autre la 808 qui par son nom serai une sorte de tube screamer.
Quelqu'un l'a acheté ? qu'en pensez vous ?
FoxMusic
2
J'en ai une que je vais sans doute revendre, car elle ne correspond pas tout à fait à ce que je voulais.

On laisse de coté l'esthétique.
Avant de la prendre je l'ai tester sur un petit ampli, ca sonner pas mal du tout.

Sur mon matos c'est un peu différent, c'est pas que c'est mauvais, loin de la mais j'ai du mal à trouver une position tone neutre (enclanché elle modifie legerement le son)

Sinon elle sonne bien dans les limites du raisonnable, mais le drive passé 12 heures ben j'ai du mal ( un peu de souffle) pareil pour le niveau de sortie.
Elle aime pas les extreme on dirait.

Même à 0 le drive n'est pas neutre il est présent (legerement).

La trappe pile est bien pensé facilement accessible. les potards sont agréable au touché, pas mou ni trop dur.

Le bass boost est un petit plus qui permet de "gonfle" un peu le son, meme si je trouve qu'il done un son un peu plus brouillon.

Bon c'est juste mon avis à moi, hein, et comme je te l'ai dis plus haut je cherche quelque chose de plus "transparent".

D'un autre coté j'ai aussi essayé une Ts et une jacques (après achat) et meme constat le son est légerement modifié.
3
D'accord, je vois à peu près ce que tu veux dire.
mais par rapport à une tubescreamer, on retrouve bien le son ?
Bon moi je me base plus sur des sample que j'ai écouté et aussi sur la renommée de cette pédale.
Quand tu dis qu'elle modifie le tone, c'est plus du sourd ou du clair qu'elle rajoute ?
t'utilises quoi comme matos ? Guitare ? ampli ?
FoxMusic
4
Pemberton, tu cherches apparemment un clean boost, donc oublie les TS like.

Je n'ai pas testé cette route 808, mais j'ai eu la jeckyll&hyde 2. Le canal jeckyll est sensé correspondre à la route 808. Avec mon matos de l'époque (télecaster dans un traynor = dans le même esprit qu'un hot rod deluxe mais plus chaud & moins brillant), j'aimais vraiment ca. Je laissais toujours le boost de bass sur on, car sans ca, le son manquait de corps, en tout cas avec mes réglages de guitare/ampli/pédale.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ben en fait doc c'est pas si simple que ça, ca correspond à un clean boost qui ferait overdrive. (je pensais matter du coter de l'ocd de fulltone)

Sinon tu poussais le drive assez loin ou tu le laissais "leger"?

Pour la gratte c'est une charvel des 80's micro jackson actif d'origine + une vieille copie strat mij équipé de micro schecter des 80's aussi(et franchement il me conviennent parfaitement) l'ampli c'est un 5 watts laney.
6
Moi j'utilise une strat ou une demi caisse ibanez artcore, le tout branché sur un hot rod deluxe. Et j'avoue que j'aimerai avoir une disto un peu plus franche, juste pour élargir ma palette de son.
et en plus avec le boost des basses ça doit le faire aussi !
Doc tu dis que cette pédale c'est le coté Jekyll de la J&H ? C le coté soft c'est bien ça ?
Au fait ils ont fait une version 1 ? ou il n'y a que les version 2 ? (ça me semble un peu bizarre de faire une V2 sans la 1...)
FoxMusic
7
Pemberton: en effet, je ne dépassais jamais la moitié du gain dans mes souvenirs.

FoxMusic: Il existe une JH1 qui était de couleur grise, et n'avait pas le switch qui ajoute des basses.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.