Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects BB Preamp
Photos
1/708
Xotic Effects BB Preamp
9/10

Sujet Interférence radio!!

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 182 vues
  • 9 followers
1 Interférence radio!!

Bonjour à tous,

 

J'ai le BB preamp depuis quelques mois et j'en suis pas mal content mais j'ai l'impression que le signal n'est pas aussi pur que ce qu'il pourrait être car quand j'enclenche ma pédale, je capte... La radio Allemande!!!!!  icon_eek.gif mdr

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Histoire que je capte une radio française à la place par exemple?!  icon_mdr.gif

2

salut

j'ai aussi la xotic depuis quelques temps mais pas de problème de ce type.

Peut etre qu'il faudrait que tu regarde si le probleme vient bien de la  xotic.

As tu testé avec une autre pedale? d'autres cables?

3

Salut !

 

Essaie avec d'autres câbles !?! Et sur un autre réseau électrique ? Parfois, ça viens de la...

4


bizard bizard icon_confused.gif  jamais eu de probleme non plus ! jouée sur différents amplis dans différents endroit et nikel !

LET THERE BE ROCK !

5

un petit condensateur de quelques picofarad en entrée, ça devrait le calmer.

http://www.pierredon.free.fr

6

Salut,

j'ai eu 2 BB preamp et une Rc, jamais eu le moindre souci d' interférence, donc je pencherais moi aussi pour un souci de câble, ou d' alim générale. Ton set de pédales et ampli sont bien tous reliés à la terre ?

Sinon, question bête t' as essayé en alimentant la BB avec une pile ? Même symptôme ?

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 23:56:21 ]

7

Merci pour vos suggestions!

Le problèmes viendrait donc du circuit électrique mais c'est curieux...

Ce phénomène ce passe quand je l'utilise seule...

Je vais tenter d'essayer sur d'autres prises avec d'autres alimentations! (oui tout est relié à la terre)

Cette pédale peut s'utiliser sans alimentation mais avec une pile je pense, la pile est installée et sans l'alimentation rien ne va, elle ne peut être enclenchée...  icon_neutral.gif

Et puis je dispose d'une version "limited" mais le problème ne vient quand même pas de cela je pense...

Et encore une question, faut-il la "débrancher" pour la préserver un maximum? Quelqu'un m'avait parlé de cela...

 

8

Tu peux être tombé sur un mauvais lot. Sur la mienne, les stomp switch est HS (au bout de 4 mois, et elle n'est  pas particulièrement violentée par rapport aux autres), du coup ma TS9 a repris du service, jusqu'à ce que je trouve le temps de faire réparer ce truc mineur, invraissemblable à ce prix là tout de même !

Pas toutes les notes... juste les bonnes