Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet On se bouge, on crée quelque chose ? ? ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 413 vues
  • 1 follower
1 On se bouge, on crée quelque chose ? ? ?
Bonjour tous,

Je suis pianiste, ça fait quelque temps que je m'y suis remis, après une longue pause et divers détours. Mon niveau reste modeste, mais je suis sérieux, motivé, et j'ai une excellente oreille.

Je suis également inspiré. Je compose depuis très longtemps, à l'instinct, des choses qui vont en direction du jazz fusion, jazz rock, musique progressive, etc.

J'ai cherché à m'intégrer dans des groupes, mais apparemment, il y a peu de monde qui oeuvre dans ce genre, dans notre région.

Je lance donc un appel à tous les musiciens de ma région qui auraient envie de faire AUTRE CHOSE. Je veux dire, ceux qui, éventuellement, en auraient marre de toujours utiliser les mêmes enchaînements d'accords, de sacrifier aux clichés du rock ou du blues, etc. Des gens qui voudraient sonner autrement, bref, de ceux qui auraient, plus ou moins, des envies de quelque chose de plus original.

Je m'adresse soit à des groupes déjà constitués, et qui voudraient changer d'orientation et aller vers plus de nouveauté... Soit à des musiciens isolés, qui attendent l'occasion et ne se sont pas forcément lancés.

Il ne s'agit pas forcément de virtuosité. Mais de concevoir les choses dans un autre état d'esprit. Avec une certaine exigence musicale.

Voilà, c'est dit. Si vous vous sentez concernés, si vous voulez tenter l'expérience...