Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des cours pour débuter

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 805 vues
  • 6 followers
1 Des cours pour débuter
Voila je vais me lancer dans la batterie sa fait quelque temps que je suis motivé, et j’aimerai s'avoir si sans prendre de cours on peut s'en sortir,
en demandant quelque conseil à gauche à droite et sinon en prenant des cours au bout de combien de temps on peut ce débrouiller seul correctement et reproduire ce qu'on entend.
Sans pour autant joué des compos à la Mike Portnoy ou Joey jordison.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
Ben tu peu ne pas prendre de cours...Beaucoup de batteur connu sont autodidacte (Dennis Chamber je crois...) Mais tu risque de prendre quelques mauvaises habitudes.
Pour pouvoir jouer des morceaux, tout dépends de la volonté que tu y met!!!
Back to the Basics
3
G dja eu l'occasion de joué et on ma filé 2,3 tuyau et la première fois ke g touché une batterie le gars ma demandé depuis combien de temps je pratiquai et il était étoné d'apprendre que ct la première fois que je touchai une batterie
Le gras ma dit honnetement que je devrai me lancer dedans, G boucoup de choses que j'aimerai joué et mon père était musicien avec l'age il n'a plus le temp de joué, il était bassiste pour un groupe et touchai à toute sorte d'instrument et je fait un peu pareil (piano, guitarre), donc je vais ptêtre essayer seul et jprendrai ensuite des cours pour me perfectioner par la suite.

Merci ct un peu bête comme question mais c'est pour s'avoir si une fois lancé je n'aurai pas trop de diffuculté au point d'être découragé, ce qui ne me rebute pas, mai on c'est jamais.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4

Citation : donc je vais ptêtre essayer seul et jprendrai ensuite des cours pour me perfectioner par la suite.



Je ferais plutôt l'inverse...
5
Je suis d'accord avec lapinou, prend d'abord des cours, histoire de chopper la bonne façon de jouer, de tenir tes baguettes, de nuancer le jeu de toms et de savoir faire un roulement propre, après tu te mettras à la double tout seul, sauf si tu veux faire du jazz, alors il te faudra beaucoup de cours ! La batterie en autodidacte te prendra beaucoup plus de temps, j'ai trop vu de mecs qui avaient appris tout seul, qui étaient rapides mais incapbles de nuancer une descente de toms, ce qui est bien dommage, sauf si tu veux faire du punk, un style de musique pour lequel 5 cours te suffiront... ( cf. sid vicious batteur à la base )...
6
Ok je vous remercie je prends note.
J'ai une énorme préférence pour le métal hardcore mais des groupes comme Quenn j'adore toujours, ce serai pour un style qui s'étend du rock vers le métal voilà. merci bien :D:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
Je partage l'avis des autres, mon cher projectgigi!
Prends d'abord des cours, pour ne pas choper de mauvaises habitudes et pour apprendre à LIRE (après tu pourras jouer texto les morceaux les plus compliqués!!! ;) )
Mais le plus important, c'est de choisir un BON prof passionné, tu gagneras du temps et peut être qu'il te transmetra son virus :bravo:

Mon premier prof était nul de chez nul, j'ai rien appris avec lui :fache:
J'ai perdu une année, après j'ai un peu laissé tombé la batterie pendant 1 an en me disant que je n'avais aucun talent :((
Puis je me suis inscrit à l'école Tamtam de JF Miguel (l'inventeur de la pédale Janus!) qui m'a vraiment passionné pour la batterie, donc forcément en 2 ans j'ai beaucoup progressé :bravo: (bon ya encore du boulot, hein!)
Allez, j'arrête de raconter ma life! La batterie n'est pas un instrument facile (y'en a t'il seulement?), elle a ses défauts et ses qualités, mais on l' :aime: :aime: :aime: !
8
De meme commencer a prendre des cours me semble la meilleure chose a faire!
Pourquoi : Dans mon ecole de batterie je vois souvent des personnes qui viennent jouer pour la premiere fois! Et jusqu'a present personne ne tennait ces baguettes correctement ! Ca peut parraitre con mais quand apres tu augmente le tempo c'est hyper handicapant! Et puis ca présente pas mal d'avantage!
Donc prends un prof! :lol:
9
Ou essie de choper des méthodes.
Ex : It's your move de Dom Famularo (traduction en français téléchargeable gratuitrement sur son site - mais les dessins sont sur le bouquin)

Gary Chaffy a aussi écrit une méthode intérressante, mais si je n'en connais pas le nom :ange: , bah vi, il faut que je demande à mon prof...
10
Ok je vous merci encore
g un ami sont oncle est prof et il parait que c'est une référence
alé hop c'est party. :)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....