Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie pour un débutant ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 333 vues
  • 3 followers
1 Quelle batterie pour un débutant ?
Bonjour le p'tit frère voudrai une batterie et on ne sait pas du tout vers quoi se tourner ... J'ai regardé les sujets ouvert sur ce le forum d'audiofanzine mais tout le liens sont erroné.
Le style qu'il veut jouer est plutôt tourner vers le rock mais pour le début il vaut mieux une batterie polyvalente non ?
Sa ne me dérange pas du tout de prendre de l'occasion.
Je voudrai un ensemble qui tiendra vraiment longtemps et mon budget est au alentour de 500€.
Voilà et merci d'avance pour vos future réponse.

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 19:09:56 ]

2

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 19:09:13 ]

3
Salut, pour ma part j'ai un kit XPK de la marque PREMIER. je l'ai depuis 12 à 15 ans je ne me souviens plus et elle n'a jamais bougé. Les mécaniques, les cercles, les vis sont toujours en bon état. Cette batterie n'est plus fabriquée aujourd'hui mais d'occasion tu peux je pense en trouver une dans cette gamme de prix. A l'époque je l'avais achetée autour des 8000 francs environ 1200 euro aujourd'hui, en dimensions 22x18 12x10 13x11 et 16x16. Elle ne m'a jamais déçu. De plus tu peux modifier le son de n'importe quelle batterie en changeant les peaux de celle-ci pour des plus ou moins épaisses et de telle ou telle marque.
Bonne recherche et bonne continuation.
4
merci beaucoup fphanou :)
5
Interressé également : quel type de batterie pour débuter ? En occasion et pas cher, je ne sais pas si cela me plairat et que j'aurais envie de continuer alors...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
mon petit frère est a peu près dans le même cas mais si tu achète une bonne batterie d'entrée soit tu continu avec un bonne instrument ou alors tu arrête et tu la revend et si c'est une bonne batterie tu n'aura pas trop de mal a la revendre ...