Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Platines Vinyls et carte son

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 112 vues
  • 5 followers
1 Choix Platines Vinyls et carte son
Bonjour,

A la fin du mois (quand la paye tombera :mdr:) je compte passer du pauvre contrôleur pourri que j'ai au mix vinyle, et pourquoi pas découvrir un peu le scratch pendant que j'y suis :D:

Du coup je suis un peu dans le vague, je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai besoin de platines, ainsi que d'une carte son et de vinyles timecodés (en attendant que ma collec grandisse ;)). Le tout pour un budget d'environ 800€/900€.

En me renseignant un peu sur le net, j'ai cru comprendre que pour le scratch, il faut un bon couple, du coup j'ai pensé aux synq Xtrem 1 comme platines, mais les avis sont assez partagés, est-ce un bon choix?

Quand à la carte son et les timecodes, là je n'ai pas de références, je ne sais pas quelles sont les marques/modèles fiables, donc je m'en remet a vous :8)
Pour le logiciel je suis actuellement sur virtual dj, mais je peut changer si les concurrents font mieux.

J'ai déjà une table de mixage qui devrait suffire pour l'instant (xone 22).

Voilà, merci d'avance pour vos conseils
Cordialement, JM445
2
Pour du high torque, il faudra débourser près de 700 euros pour une seule table. Pour la carte son, il y a tellement de choix que tout ce que je peux te dire, c'est de prendre celle qui t'accommodera le mieux.
3
Citation :
Pour du high torque, il faudra débourser près de 700 euros pour une seule table

euh, 400 je dirais;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
C'est loin d'être top, à 400! Y'a la Stanton ST150 à 532 euros dans le moment, mais moi j'irais pas au-dessous.

[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 02:19:42 ]

5
Une paire de Reloop rp 7000 ou 8000 fera très bien l'affaire
6
Aïe ça pique les high torque :8O:

Si je part sur un modèle à 450/pièce, j'ai plus rien pour la carte son et les timecode :|
Le scratch attendra peut-être un peu ^^ Ou alors je les prend en occas, mais je risque de tomber sur une platine mal entretenue, à quoi faut-il faire attention si j'en essaye d'ocas ?
7
Citation :
C'est loin d'être top, à 400! Y'a la Stanton ST150 à 532 euros dans le moment, mais moi j'irais pas au-dessous.

Stanton 150 qui est une version oem très similaire au modèle sync xtrem 1 ainsi que tous les autres….cad fabriquées dans la même usine (hanpin) avec quelques légères différences propres à chaque marque puis badgées à leur nom.
8
Les Synq se trouvent à 350 pièces (fdp inclus) sur le net.
ça te laisse encore 200 balles pour une carte son. jouable en neuf (mixvibes) sinon occasion (serato/traktor).
9
bon après il faut ajouter cellules et vinyles.
10
Qu'est-ce que ça vaut MixVibes, par rapport à Serato et Traktor?