Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Conectiv
Photos
1/53
M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Alors quoi?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 731 vues
  • 6 followers
1 Alors quoi?
Salutations cher cyber-potes,
j'ouvre ce petit sujet pour que ceux qui ont de réelles critiques précises à propos de ce système puissent projeter leur prose sans retours de flammes.
J'essaie de savoir si ce programme est fiable en général et quelles sont les veritables raisons qui dévaluent ce programme.

est-ce que niveau scratch, ca répond bien? (je parle de scratch, pas de zwiguy-zwiguy;))

est-ce qu'il y a des défauts majeurs qui font entrave a une bonne utilisation du système?

est-ce que les personnes qui ont été décues de ce système pourraient dire en quoi? et pour quelle utilisation?

est-ce qu'il y a des utlisateurs mac?

voila voila, déchainez-vous!!

Respectez les cochons!
2
Tiens un ami liégeois, salutation à toi :bravo:
3

Hors sujet : Un revenant surtout!

4
Salut vieux.
alors tu l'as testé le torq??
Respectez les cochons!
5

Hors sujet : on revient tjs a ses premieres amours :bise:

Respectez les cochons!
6
Non j'ai pas testé je te saluait parce que tu es liégeois :bravo:
7
Cool

alors qui peut me répondre siouplé?
Respectez les cochons!
8
AmiS Liegeois, je vous salue. :aime: Liege :aime:

Moi j'utilise le torq sous mac Os X avec un macbook 2 Go ram et un 160 7200rpm et je n'ai jamais eu de souci. :oo: :oo:

Que du contraire je suis super content de mon achats.

Il y a juste une chose c'est que l'utilisation des sample pose un petit souci, j'ai ouvert un topics dailleurs si certains ont des idée elles sont le bienvenu./pack-dj/m-audio/Torq-Conectiv/forums/t.246673,utilisation-de-samples.html

Sinon pas encore tester en esclave VST car je n'ai pas encore eu le temps.

Viens me rejoindre sur MySpace à http://www.myspace.com/napsterdj

Visite mon site web à http://www.djnapster.be
9

Citation : Torq, houla tout un roman :lol:
Déjà ils ont fait un super buzz avant d'arriver sur le marché, de manière plus concrète :

- le son laisse à désirer (basse faiblarde) et médium un peu criard
- l'interface est figée, donc on se retrouve encombré avec des trucs dont on a pas forcement besoin (mixer interne, sampler, fx)
- la gestion de média est catastrophique de nombreux tags ne sont pas pris en compte de manière simple (comments; key, album). Les BPM ne sont pas lu et doivent obligatoirement être calculé. L'arborescence de navigation dans les médias et la création de database sont à revoir également.
- assignation de sortie du sampler débile
- l'application est très capricieuse avec les mp3 frelatés : on se retrouve sur le bureau comme un prince. Alors que ces mêmes mp3 sont lus par toutes les autres applications ou juste bloqués/non joués.
- le système de grid à la Traktor est médiocre, car parfois il faudrait 2 décimales pour un calage parfait, alors que Torq n'en autorise qu'une. A cause de ceci, tout ce qui est synchro au BPM peut se révéler problématique en fin de piste puisque la grille à perdu son alignement.
- interface star trek qui crame les rétines

+ interface star trek très bien dans l'obscurité totale :lol:
+ synchro auto au BPM des fx, samples, boucles
+ son du scratch
+ réactivité (technologie Ms Pinky)
+ support vst
+ effets nombreux et largement paramétrables
+ ergonomie du sampler
+ ergonomie du rack d'effet
+ visualisation de la piste en cours

Il y en a sûrement d'autres mais je dois en oublier, mais vu le prix (220euros import US avec la carte son), on va pas pleurer. C'est juste un soft trop jeune qui a encore besoin de développement mais pour l'instant il faut beaucoup bricoler pour solutionner certaine chose.

Donc beaucoup de buzz pour rien. :o:

10

Citation : Bon les amis, test du torq connectiv tout le week end. C'est clair qu'on redécouvre ses cd et ses mp3 autrements, c'est bien tripant de pouvoir les mixer comme si c'était des vinyles. Je ne vais pas m'amuser à faire le test complet de la bète ici, mais juste pousser quelques coups de gueules (topic fight je vous le rappelle).

Déjà torq est livré avec 10 effetx embarqués. Ouaiiiiiiiiiii, superrrrrrr!!! Et ils sont où? Ca fait trois jours que je les cherche et je les trouves pas. Donc les effets embarqués, y'a pas.

Après, le temps de chargement des playlist. Comptez 10 secondes pour une playlist de 20 morceaux (mon PC c'est un p4 3giga sous xp avec 2 giga de ram, donc qu'on ne vienne pas me dire que ça vient de mon PC).

On continue ... Fonction très intéressante : je place ma pointe sur le vinyle au début, le morceau reviens au début, je place ma pointe au milieu, le morceau se place automatiquement au milieu. C'est cool!!! Mais ça l'est moins quand t'as des beugs qui viennent de nul part et qui font que quelque soit l'endroit où tu places ta pointe, le morceau ne se replace pas, il continue là où tu l'avais laissé. (un exemple : le morceau est à la moitier. Tu places ta pointe au début. Et au lieu de revenir en arrière, il continue au milieu). Et là il ne te reste plus qu'à redémarer le soft. Génial!!!

Ensuite, la possibilité de passer de l'usb (donc du son du PC) au son d'un vinyle traditionnel. Je crois qu'on appelle ça "switch". Bref, ça aussi c'est partique mais ça ne marche pas à tous les coups. Je ne sais pas pourquoi mais des fois ça marche (j'entends le vinyle normal) et des fois j'entends le son du timecode (sorte de bip) alors qu'il lit un vinyle normal... Donc ça aussi une panne aléatoire un peu chiante.

Ensuite, j'ai configuré avec le petit controleur m-audio Xsession (histoire de faire un peu mumuse avec son controleur m-audio). Tout est bien configuré, les paramètres midi etc... J'eteins le PC, je le rallume quelques heurs après : j'avais perdu mes paramètres midi du controleur, et j'avais aussi perdu mes paramètres de timecode (les sorties n'étaient plus séparées).

Bon, je pourrai vous en citer d'autres, mais ça serait trop long... Le sampler aussi est un peu bidon. Enfin bref, j'ai pas encore le bestiot en main mais j'hésite à le ramener pour traktor scratch ou mixvibes, je suis pas très content!!!

Là je m'en sers depuis une demi heure, j'ai pas eu de bug pour l'instant... On vera...




La suite du post est disponible sur ce lien :

http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C47%2Cidtopic%2C275594%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C24090.html