Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Conectiv
Photos
1/53
M-Audio Torq Conectiv

Pack DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Probleme conectiv et mk2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
1 Probleme conectiv et mk2
Bonjour a tous, je poste ce message sur les forums connectiv et sl 1200 mk2 pour avoir votre avis.
je viens d'acquerir le systeme connectiv/torq et j'ai une de mes 2 mk2 qui ne fonctionne pas avec. comme ça fonctionne avec la platine de gauche j'ai fait quelques essais:
- intervertir les portes cellules (avec les cellules et diamants. au fait ces derniers sont neufs) ... et pareil
-brancher la platine droite à la place de la platine gauche ... pareil.
j'en déduis que mon probleme viens de la mk2. pourtant quand je tourne les gros boutons sur la conectiv de usb vers phono j'ai bien bien le son du vinyl, sans probleme de masse puisque quand je l'arrete je n'ai pas de son sourd alors que j'en ai en débranchant la masse, et d'une qualité identique a l'autre platine.
bon il est vrai que sur les deux platine j'ai un fort taux d'erreur (>3.00), je pense que cela peux venir de mes cellules qui sont des shure sc35c d'origine (mes platines on plus de 15ans) mais le probleme ne viens pas de là puisqu'en intervertissant les cellules ça fait pareil.
le truc aussi c'est que dans les preferences de torq à l'onglet controle externe, la platine qui ne fonctionne pas me met toujours position 1 contrairement à l'autre qui donne les bonnes positions sur le vinyle.

d'apres mes tests cela viens bien de la mk2 (hors cellules/diamant) et d'apres ce que j'ai lu sur le forum dédié à la mk2 il est possible que cela vienne de mes rca qui seraient trop vieux. mais avant de me lancer dans la périeuse réparation de ma mk2 (je ne suis pas bricoleur, je ne sais pas souder et je dois avoir en tout et pour tout 3 tournevis chez moi), je viens à l'écoute de vos sages conseils puisque vous avez plus d'expérience que moi sur le sujet.

je vous remerci par avance de vos réponses.
2
Tu dis que le son est bon mais je sais que si il y a un trop grand déséquilibre gauche/droite, ou un problème de phase ou du son en mono et bien le soft derrière ne "comprend" pas bien le signal.

Si le changement complet de la cellule (pas que le diamant !) donne le même résultats, tu sais déja où est ton problème :clin:

A mon avis ça ne leur fera pas de mal de refaire les câbles. C'est le truc que j'ai jamais pigé avec ces platines : pourquoi des câbles soudés et pas des prises en sortie :???:
3
Merçi spark2 de ta réponse, comme tu l'as dit je pense savoir ou es le probleme ... les rca. pour le changement de cellules j'ai changer le porte-cellule donc cellule, diamant et connectique donc ça ne viens pas de là.
bon et bien il ne me reste plus qu'a trouver un réparateur dans ma région.
d'ailleurs, si quelqu'un connais un magasin ou une personne pouvant me changer les cables rca de mes mk2 (tant qu'a faire autant faire les deux)dans les environs de nimes/avignon, merçi de m'envoyer un moyen de le contacter.
4
regarde sur le forum il y avias un topic la dessus ou faq c est pas tres compliquer au pire mp je texplikerais